Comment désinstaller Apple Remote client de bureau

Le client Apple Remote Desktop est un logiciel créé pour les Macs. Il est souvent utilisé par les administrateurs réseau, les enseignants et toute autre personne qui pour surveiller et contrôler plusieurs ordinateurs sur un réseau. Le logiciel dispose de trois versions qui sont tous différencient par le nombre après le nom. Un problème avec le logiciel est que si elle est en panne, il est souvent nécessaire de désinstaller et de réinstaller le programme. Contrairement à d'autres applications Mac que vous pouvez simplement faire glisser dans la corbeille pour supprimer, plus de travail est nécessaire pour désinstaller ce programme, car il a des fichiers dans de multiples endroits.


Sommaire

Apple Remote Desktop 1

  1. Cliquez et faites glisser la "Apple Remote Desktop" icône dans la corbeille. La poubelle se trouve dans la barre d'outils ancrée sur un bord de l'écran.

  2. Vider la corbeille en double-cliquant sur l'icône, puis appuyez sur la "Vide" bouton en haut à droite de la boîte de Finder.

  3. Télécharger le programme de désinstallation d'Apple Remote Desktop (voir Ressources).

  4. Installez et exécutez le programme de désinstallation pour supprimer tous les fichiers liés à Apple Remote Desktop à partir de votre machine.

Apple Remote Desktop 2 et 3

  1. Cliquez sur le "Apple Remote Desktop" icône et faites-la glisser dans la corbeille.

  2. Vider la corbeille en double-cliquant sur l'icône et en cliquant sur la "Vide" bouton.

  3. Ouvrez le programme Terminal par la recherche par le Finder. Si vous ne savez pas où il est, il suffit de taper "Terminal" dans la barre de recherche dans votre Finder.

  4. Copiez les commandes suivantes dans le terminal et appuyez sur la "Entrer" touche de votre clavier:

    $ Sudo rm -rf / var / db / RemoteManagement
    $ Sudo rm /Library/Preferences/com.apple.RemoteDesktop.plist
    $ Rm ~ / Library / Preferences / com.apple.RemoteDesktop.plist

    Si vous avez la version de Remote Desktop 3, vous aurez également à mettre dans les commandes suivantes:

    $ Sudo rm -r / Bibliothèque / Application Support / Apple / Remote Desktop /
    $ Rm -r ~ / Bibliothèque / Application Support / Remote Desktop /

  5. Fermez l'application Terminal.




Conseils & Avertissements

  • Type de commandes dans le Terminal exactement comme indiqué. Apporter des changements dans le Terminal peuvent affecter votre système d'exploitation complet, donc il doit être fait correctement.
  • Si vous avez Mac OS X 10.3 ou 10.4, Apple met en garde contre la désinstallation du client Remote Desktop, car il est une partie intégrante du système d'exploitation.
» » » » Comment désinstaller Apple Remote client de bureau