Comment réparer Littmann stéthoscopes

3M&# 8482- Littmann&# 174- stéthoscopes sont connus pour leur qualité et leur fiabilité. Mais les accidents, le temps et la négligence peuvent provoquer une usure. Si votre stéthoscope est toujours sous garantie, vous pouvez l'envoyer à Littmann une réparation gratuite. Tous les modèles sont garantis pendant au moins deux ans et certains jusqu'à six ans. Si vous préférez essayer vos propres réparations, Littmann offre une multitude de pièces de rechange, y compris binaurals, embouts, manches cloche anti-froid, des jantes, des tubes, des membranes et des adaptateurs des procédures spéciales. Pour gagner du temps et de l'argent, assurez-vous que vous utilisez le stéthoscope correctement avant de déterminer si elle est effectivement dans le besoin de réparation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chiffon en micro-polaire



    • L'air comprimé sous pression
    • Les pièces de rechange si nécessaire




    • Q-tips non pelucheux



    • Instrument graisseur

    Instructions

    1. Retirez les embouts auriculaires, lyre et l'assemblage de pavillon de la tubulure. Tournez et tirez pour libérer ces pièces. Jeter embouts usés et les tubes de craquage. Fissures internes provoquées par une courbure fréquente de votre stéthoscope ou le porter autour de votre cou ne sera pas apparente. Il ya des chances que vous aurez besoin de nouveaux tubes si la performance acoustique de votre stéthoscope a diminué. L'exposition à la chaleur et le froid extrême peut également endommager les tubes.

    2. Nettoyez les binaurals métalliques. Essuyez-les avec un chiffon en micro-polaire douce. Souffler de l'air sous pression à travers la canule interne pour enlever la poussière. Utilisez un attachement de tube de plastique rigide si disponible. Utilisez un éclairage focalisé lumineux pour vérifier qu'aucune obstruction reste à l'intérieur des lyre. Essuyez à nouveau pour enlever toute poussière restante.

    3. Retirer la jante et le diaphragme couvercle du stéthoscope. Grip le diaphragme avec une main et tourner doucement la jante large. Lorsque vous vous sentez il donne peu, tirez la jante loin de la membrane. La couverture sera également se détacher. Pour stéthoscopes recto-verso faire la même chose sur le côté inverse.

    4. Examinez le couvercle de la membrane. Vérifier l'humidité à l'intérieur de la couverture et de chercher des petites fissures. Essuyez la jante et le couvercle et mettre de côté si elle est en bon état. Remplacer ces pièces si nécessaire.

    5. Regardez à l'intérieur de la membrane. Essuyez l'humidité et la poussière loin. Vous pouvez voir ce qui semble être la corrosion ou boue verte. Ceci est probablement ancien lubrifiant. Utilisez un coton-tige non pelucheux pour nettoyer le trou au centre et autour de la jante, tant à l'intérieur et à l'extérieur. Utilisez l'air comprimé pour nettoyer la membrane. Air dans le trou au centre et à travers le bras de tubes métalliques vigueur. Donnez-lui un essuyage final.

    6. Appliquer une fine couche de lubrifiant de l'instrument médical à la jante de la membrane. Cela aidera à fournir un joint d'étanchéité acoustique entre les pièces mobiles de l'appareil. bouteilles d'application fournissent seulement des quantités infimes par application. Essuyer tout excès de lubrifiant.

    7. Assembler toutes les pièces de rechange et les rattacher.

    Conseils & Avertissements

    • Usure impropre ou ajustement d'un stéthoscope peuvent vous faire croire qu'il a besoin de réparation.
    » » » Comment réparer Littmann stéthoscopes