Comment construire votre propre bateau ponton

bateaux pontons peuvent être aussi simple que d'un radeau flottant soutenu par des barils de plastique ou aussi complexe que d'une péniche. La plupart sont constitués d'une plate-forme avec un coin de paillasse et le stockage convertible pour six à huit. Certains comprennent des tables à manger pop-up et des barbecues. La plupart ont un moteur de faible puissance à la traîne, fournissant juste assez poussée à se déplacer lentement dans l'eau, afin d'éviter l'immersion de la proue. Elles ne deviennent pas rapidement et ne sont pas sûrs à utiliser en haute côtelette.


Sommaire

  • Section one: assemblée du pont
  • Section deux: pontoon cradle et de l'assemblée keel
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pour ponton berceau:
    • Essayer la place de charpentiers
    • Niveau à bulle
    • boîte à onglets et scie retour
    • Perceuse, mèche de 1/4 pouces
    • Mèche à fraiser
    • Cinq longueurs 1x12 inchx16-pieds d'actions bois
    • Deux longueurs 1x12 inchx12-pieds d'actions bois
    • Quatre poteaux d'angle 4x4-x12 pouces



    • Vingt quatre 4-1 / 2 pouces de long, 1 / diamètre de 2 pouces vis à bois galvanisé
    • Pour la flottabilité:
    • Huit vides, jamais utilisés de 55 gallons de barils en plastique
    • Seize 2 pouces de large, de sangles en plastique épais 1/8 pouces
    • Trente-deux de diamètre 1/2 pouces, 1/2 pouces de long vis à bois galvanisées




    • Adhésif silicone clair
    • Pour la plate-forme:
    • Deux longueurs 2x4-inchx12-pieds d'actions bois
    • Sept longueurs 2x4-inchx16-pieds d'actions bois
    • Cordeau



    • Six feuilles de 4x8-feetx1 pouces de qualité marine contreplaqué
    • Boîte de vis à bois de 3 pouces galvanisé
    • Boîte de vis à bois de 4 pouces galvanisé
    • Faible, Moyen, disques de ponçage fines fines et d'appoint ou de ceintures
    • Disk ou ponceuse à bande
    • Qualité marine revêtement de pont acrylique

    Section One: Assemblée du pont

    1. Sable tout le bois à l'aide d'un disque et de gros, moyen, disques de ponçage fines fines et extra dans cet ordre. Si vous ne disposez pas d'une ponceuse à disque, utiliser une ponceuse à bande ou blocs de ponçage. Utilisez essayer la place des charpentiers pour vérifier que tout le bois a été coupé à angle de 90 degrés et que les coins de tous morceau de bois sont carrés. Si tout ne sont pas, utiliser la boîte à onglets et retour scie pour couper les bords et les coins de retour en véritables angles de 90 degrés.

    2. Définissez deux des 2 pouces par 4 pouces par des longueurs de 16 pieds de bois disponibles sur leurs côtés de 2 pouces entre les deux 2 pouces par 4 pouces par des longueurs de 12 pieds de bois de stock. Utilisez un carré de faire en sorte que tous les quatre pièces se rencontrent à angles de 90 degrés. Espacez les longueurs restantes de 16 pieds d'actions uniformément entre les deux premières longueurs de 16 pieds pour rendre le cadre de l'unité, comme indiqué dans le schéma qui accompagne cette étape.

    3. Placez un niveau à bulle sur un conseil qui est plus long que la largeur de votre deck. Vérifiez à la proue, la poupe et de trois points entre les deux afin d'assurer que le cadre de l'unité est de niveau. Si il est pas, utilisez un rabot pour couper les poutres jusqu'à ce niveau est atteint.

    4. Utilisez une ligne de craie pour marquer la ligne de centre de chacun des 16-pieds de long de stock bois où ils butent contre les 12 pieds de longs morceaux. Percez deux 1/4 pouces de diamètre des trous pilotes, régulièrement espacées, en bas de la ligne de centre de chaque extrémité des planches de 16 pieds. Fraise tous les trous. Fixer les 12-pieds-planches longues pour les 16-pieds-planches longues en vis à bois 4 pouces de long galvanisé.

    5. Disposez les 4 pieds par des feuilles de contreplaqué de qualité marine 8-pieds dans le motif représenté sur le schéma qui accompagne cet article. Tracer une ligne de craie à travers la plate-forme le long de la ligne centrale de chacun des plots en dessous de la plate-forme de contre-plaqué. Posez votre niveau à bulle sur un conseil qui est plus long que la largeur de votre deck à nouveau. Vérifiez à la proue, la poupe et de trois points entre les deux afin d'assurer que le cadre de l'unité est de niveau. Si il est pas, utiliser des cales pour régler le revêtement de plancher jusqu'à ce que tout est de niveau.

    6. Percer 1/4 pouces trous le long des lignes de craie, tous les 8 pouces, en commençant dans un coin de la terrasse. Fraise tous les trous. Fixez le pont en contreplaqué au cadre de pont à l'aide de vis à bois galvanisé de 3 pouces. Vérifier le niveau une dernière fois, en faisant les ajustements nécessaires.

    Section deux: Pontoon Cradle et de l'Assemblée Keel

    1. Tenez-cinq 1-pouces par 12 pouces par des longueurs de 16 pieds de bois disponibles sur leurs bords de 1 pouce, entre les deux 1-pouces par 12 pouces par longueurs de 12 pieds d'actions bois pour former un rectangle. Assurez-vous que les coins sont alignés et de la place avec l'autre.

    2. Placez quatre barils ouverts surmonté barils de bout en bout une distance égale entre tous les deux 16 pieds de longues planches en trois rangées, comme indiqué dans le schéma qui accompagne cette étape.

    3. Ajouter &# XBD - lignes de cale pouces de diamètre allant de chaque baril à une pompe de cale. Cela vous permettra d'ajouter ou de retirer de l'eau de chacune des barils quand vous avez besoin de corriger toute inscription du bateau plus tard. Assurez-vous que chaque baril a le même arc que tous les autres, de sorte que vos barriques ne forcent pas leur chemin à travers la terrasse lorsque le bateau ponton est en cours. Pour ce faire, marquer l'endroit où le corps répond aux planches. Mesurer l'arc sur un baril et ensuite vérifier toutes les autres barils. Repositionner eux jusqu'à ce qu'ils aient tous le même arc. Visser tous les barils en place, en utilisant &# XBD - pouces de diamètre, 1 &# XBC - boulons longs de qualité marine de pouce avec des bouchons borgnes.

    4. Placez un 4-pouces par 4 pouces par 12 pouces poste à chaque coin du berceau de ponton que vous faites, en affleurement avec les bords supérieurs des panneaux de quille. Percer trois quart pouces de diamètre des trous pilotes en bas de chaque face extérieure de chaque coin du berceau de ponton, 1 pouce du haut et le bas et l'un centré entre les deux premiers trous. Utilisez 1/2 pouces de diamètre, 41/2-inch vis à bois à long galvanisés pour fixer le cadre des messages.

    5. Poser le comptoir fini au-dessus du berceau de ponton. Utilisez essayer une équerre de charpentiers pour assurer que les bords soient à chaque coin. Percer 1/4 pouces de diamètre des trous pilotes tous les 4 pouces, entre les vis de pont existantes. Fixez le pont pour le berceau de ponton en utilisant un diamètre de 1/2-inch, vis à bois à long galvanisé de 8 pouces.

    6. Fixez 1-pouce de large, 4-pouces plaques de bretelles en métal galvanisé à long sur la ligne entre le pont et le berceau de ponton, le long de chaque bord de la quille, à l'aide de 2 pouces de long, vis à bois de diamètre 1/2 pouces.

    7. Avez installer par un professionnel de votre système de propulsion choisi, les lignes de fond de cale et de la pompe de cale.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez trois rangées de barils pour l'eau de cale de ajoutée de vos barils de le bateau commence à list.Keep un complètement chargées, fonctionnant sur batterie ou de radio à manivelle à bord à tout times.Keep un kit de fusée de détresse et drapeaux à bord du tout times.Have une Garde côtière a approuvé la vie adulte gilet disponibles pour tous les passenger.Children doivent porter un Garde côtière a approuvé un gilet de sauvetage en tout temps à bord du bateau, même si elle est ancrée.
    • Ne pas faire fonctionner un bateau ponton tandis que sous l'influence de l'alcool, de médicaments ou over-the-counter médicaments, ou de toute substance à base de plantes ou pharmaceutique qui peut nuire à votre jugement ou reactions.Do pas fonctionner un bateau ponton dans l'eau agitée. Venez à terre si vous voyez des signes de l'approche des tempêtes, y compris des changements dans la vitesse du vent, l'humidité relative, ou chute rapide de la température de l'air. Si vous entendez le tonnerre, même si elle est mise en sourdine, accoster le bateau et aller à terre immédiatement.
    » » » » Comment construire votre propre bateau ponton