Comment construire un flatboat

Les premiers bateaux à fond plat ont été construits par l'agriculteur Jacob Yoder en 1782, et descendaient la rivière Monongahela en Pennsylvanie. Flatboats ont été utilisés pour transporter des marchandises commerciales en aval, puis cassé dehors et vendu. Leur proue émoussé et construction lourde rendait impraticable pour les voyages de retour en amont. Flatboats continué à être bien utilisé passé 1811 et l'avènement de la vapeur en raison de leur faible coût.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tableau vu avec guide d'onglet
    • Rip scie
    • Perceuse électrique avec mèche 3/4 pouces
    • Mèche à fraiser
    • 3/4 pouces cheville
    • 4 pouces par 4 pouces de peuplier après bois



    • 2 pouces par 12 pouces de stock peuplier bois
    • 2 de 36 pieds par 12 pouces par 4 pouces plats-bords de peuplier
    • maillet en caoutchouc




    • La place du essayer de Carpenter
    • Fil à plomb avec ligne de craie
    • Niveau à bulle
    • 3/4-pouce d'épaisseur des feuilles de contreplaqué de qualité marine



    • Époxy de qualité marine
    • Caoutchouc radeaux de sauvetage ou dériveurs
    • Les gilets de sauvetage

    Instructions

    1. Étude anciennes lithographies et dessins de flatboats pour avoir une idée de à quoi ils ressemblaient et comment ils fonctionnent conjointement. Si vous n'êtes pas déjà familier avec les techniques de menuiserie ancienne, comme tenon et mortaise, feuillure et dado, biscuit menuiserie ou Goupille menuiserie, prendre un bois ou un cours de menuiserie à votre collège communautaire local ou rejoindre l'un des projets énumérés dans le les ressources à la fin de cet article pour apprendre les ces techniques.

    2. Plats-bords laïcs sur leurs côtés larges 4 pouces. Marquer un point 6 pieds d'une extrémité de chacun de vos 12 pouces par 4 pouces par 36 pieds plats-bords. Marquer un deuxième point deux pouces plus bas, 6 pieds de la fin. Tracer une ligne de craie à travers les plats-bords à ces points. Placez la ligne de craie de la ligne 6-pieds sur le côté terre du plat-bord dans le coin supérieur top. Enclenchez la ligne de craie. Mitre le plat-bord le long de cette ligne. Ce léger angle vous aide flatboat Voyage à travers l'eau un peu plus facile que un front émoussé.

    3. Créer un cadre de fond du bateau à l'aide de 4 pouces par 4 pouces postes et 3/4-inch épais. Butt les plats-bords contre les messages, avec les extrémités des points dans la même direction. Placez les messages deux pieds de distance, à partir de l'arrière et se déplaçant vers l'avant, jusqu'à ce que vous atteignez la partie coudée du plat-bord. La face avant du dernier message du fond devrait être aligné avec une ligne imaginaire qui se prolonge depuis le bord le plus court de la partie coudée du plat-bord, directement sur le bord supérieur.

    4. Appliquer une généreuse couche d'époxy à la surface supérieure de tous les postes et sur toute la surface de chaque feuille de contreplaqué qui sera posé en travers d'eux. Soyez généreux avec l'époxy, comme un échec ici ne peut être réparé plus tard. Permettre à l'époxy de pénétrer dans le bois jusqu'à collante. Appliquer une deuxième couche d'époxy. Disposez les feuilles de contreplaqué sur les postes, avec le grain long du contreplaqué allant à travers les messages de proue à la poupe. Appliquer une pression tout au long du contreplaqué pour assurer une bonne adhérence. Placez barils d'eau ou d'autres cargaisons -weight égale à chaque extrémité de chaque poste et en bas de la ligne de centre du fond du bateau pour aider à appliquer constante, même la pression pendant que l'époxyde sèche.

    5. Percer 1/2 pouces de diamètre des trous pilotes à travers le contreplaqué et dans les messages. Appliquer une généreuse quantité d'époxy de qualité marine dans les trous et partout dans les goujons. Laisser époxy pour régler jusqu'à collante. Utilisez un maillet en caoutchouc pour conduire goujons dans tous les trous de bondes.

    6. Plats-bords laïcs avec leur point se termine le même sens, 14 pieds de distance. Posez le fond du bateau que vous avez fait à l'étape 3 entre les plats-bords, de sorte que le fond de contreplaqué est en affleurement avec les bords inférieurs. Percer des trous de bondes dans les plats-bords, et les trous correspondant dans les postes pour les connecteurs de la tige de la cheville, en utilisant un peu diamètre du foret 3/4 pouces. Utilisez un maillet en caoutchouc pour frapper tiges de diamètre de merrains 3/4 pouces dans les bouchons dans les plats-bords, puis placer les chevilles de sorte que vous pouvez frapper le plat-bord et cheville en place dans le poste.

    7. Bien que pas authentique, il est une bonne idée de revêtir par pulvérisation toute la coque inférieure avec une couche de fibre de verre de deux à quatre pouces pour assurer un son, coque bien scellé. Peindre la coque comme souhaité de haute qualité de la peinture de la coque marine. Aaron Tenue de Swan River douanes dispose d'une photo tutoriel sur l'application de la fibre de verre à une coque en contreplaqué. Voir les ressources à la fin de cet article.

    8. Retournez coque et continuer à construire les côtés du bateau et de créer la cabine comme on le voit dans l'image au début de cet article. Assurez-vous que la cabine est centrée à la fois horizontalement et vers le bas de la ligne de centre du bateau, et tout le poids est réparti uniformément à partir de la proue à la poupe et de gauche à droite. Faire les côtés de 2 pouces par 12 pouces de stock peuplier bois, rejoignant chaque conseil avec des chevilles comme dans le fond de coque. Pour de meilleurs résultats, chevilles ne devraient pas être plus d'un empan (4 à 6 pouces).

    9. Acheter ou faire vos balayages. Chaque flatboat a deux balayages latéraux pour la perche et poussant hors des banques et à l'écart du reste du trafic fluvial, plus un balayage arrière pour la direction. Les balayages étaient souvent 30 pieds de long ou plus. Fixez balayages utilisant oarlocks fixés sur 4 pouces par 4 pouces postes à la hauteur de la hanche. Installer un système de pompe de cale dans le cas de l'eau pénètre dans la coque.

    10. Fixez des taquets à chaque coin de l'avant et à l'arrière du bateau, ainsi que tous les quatre pieds sur les côtés. Attachez remorquage cordes aux taquets arrière avant de lancer votre bateau. Testez votre bateau dans l'eau peu profonde en premier. Si il n'y a pas de fuites et le bateau ne mentionne pas, ce qui signifie qu'il ne vous penchez pas vers un côté ou l'autre ou avoir une inclinaison importante de la proue à la poupe, prenez votre bateau en direction de la partie la plus profonde de l'eau et de travailler les balayages. Si tout va bien, prenez votre flatboat sur une croisière de lit de fortune dans un ruisseau à proximité. Si tout va bien, le transport de votre flatboat au point de votre choix le long des rivières Ohio ou Missouri lancement et voyez à quel point vous pouvez vous rendre à la Nouvelle-Orléans.

    Conseils & Avertissements

    • Choisir un site de construction comme près de l'eau que possible. Cela rendra le lancement de votre flatboat beaucoup plus simple et sauver un peu sur costs.Gunwales de transport aider à tenir les côtés du bateau rigide pour garder sa forme. Ils servent également de pare-chocs pour empêcher la coque du bateau à partir de l'entrée en contact direct avec la coque d'autres bateaux en cas de collision. Ils empêchent également les dommages à la coque lors de l'accostage.
    • Ayez suffisamment de canots ou des radeaux de sauvetage en caoutchouc pour mener à bien tous les passagers en cas de brèche dans la coque. Tous les enfants doivent porter des gilets de sauvetage de la Garde côtière-approuvées à tout moment tout à bord de votre bateau plat. Avoir un gilet de sauvetage disponible pour chaque passager en cas de chavirage ou de l'infraction de coque.
    » » » » Comment construire un flatboat