Comment faire pour remplacer la pompe à eau sur un moteur hors-bord Yamaha

La pompe à eau sur votre hors-bord Yamaha Motor a un sceau spécial sur le trim que vous devez retirer pour accéder aux boulons qui maintiennent la pompe à eau en place. Remplacement de la pompe à eau vous prendra environ une heure à compléter. La pompe à eau du moteur Yamaha doit être remplacé environ une fois par an pour être entretenue correctement pour que le moteur fonctionne de façon efficace. Vous pouvez acheter un kit qui vous permettra de réparer la pompe à eau existant ou tout simplement remplacer l'ancienne.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pompe à eau Kit de réparation pour moteur hors-bord Yamaha



    • Tournevis







    • Clé à douille ensemble

    Instructions

    1. Retirer le tuyau de la sortie de la pompe de l'eau en desserrant la pince avec un tournevis et en faisant glisser la pince le tuyau. Faire glisser le tuyau loin de la soupape de sortie.

    2. Défaire les clips qui sont sous l'onglet assiette du capot inférieur de votre hors-bord Yamaha Motor et faites glisser le capot inférieur loin du capot supérieur, en faisant attention à glisser sur le moteur et les arbres mouvants à l'intérieur du capot ainsi.

    3. Détachez le couvercle en plastique noir qui se trouve sur le trim avec une clé à douille de sorte que vous pouvez accéder aux boulons qui vous permettra de retirer la pompe à eau.

    4. Déverrouiller le couvercle de la pompe à eau en utilisant une clé à douille pour enlever les 6 vis qui maintiennent le couvercle en place. Vous trouverez le couvercle sur le dessus du capot inférieur, entourant l'arbre du moteur. Lorsque la pompe à eau est détaché, soulevez-le sur l'arbre du moteur pour le retirer du moteur.

    5. Inspectez la roue à l'intérieur de la pompe à eau pour des signes de dommages ou de débris. Prenez les joints en acier inoxydable hors du capot inférieur et nettoyer tous les débris de la zone.

    6. Abaisser les nouveaux joints en acier inoxydable sur le capot inférieur du moteur hors-bord Yamaha et placer la nouvelle pompe à eau sur le dessus du capot en abaissant la pompe vers le bas sur l'arbre du moteur et de le placer en position sur les boulons de montage.

    7. Remettez les écrous sur les boulons de fixation de la pompe à eau et les serrer avec une clé à douille. Placez le couvercle en plastique sur le dessus des boulons et de rattacher avec un boulon de fixation.

    8. Faites glisser le moteur et le déplacement des arbres à l'intérieur du capot supérieur du moteur et puis connectez les deux pièces du moteur ensemble jusqu'à ce que les flaps sont rejoints.

    9. Utilisez les clips sous l'onglet garniture inférieure de relier les deux morceaux. Remettez le tuyau à la sortie de la pompe à eau avec un tournevis et repositionner le moteur sur le bateau.

    Conseils & Avertissements

    • Lors du retrait de la pompe à eau, veiller à ne pas griffer ou endommager l'arbre du moteur.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour remplacer la pompe à eau sur un moteur hors-bord Yamaha