Comment lire une jauge sur la transmission

Le liquide de transmission est un produit à base de pétrole qui assure la lubrification, la viscosité et la puissance de transmission d'un véhicule. Le fluide aide à refroidir le frottement créé entre les composants métalliques internes en mouvement. Après un temps, le fluide se briser et perdre ses propriétés chimiques. En outre, de petites paillettes métalliques des composants mobiles commencent à contaminer le fluide. Contrôle du liquide est important entre les intervalles de vidange et est assez simple à faire. Parce que les différents véhicules emploient variations de vérifier le liquide de transmission, un manuel de service d'entretien de votre véhicule ou un manuel de réparation doit être obtenue.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • manuel de maintenance de service (ou)



    • Manuel de réparation
    • Chiffon d'atelier




    • Entonnoir



    • Le liquide de transmission (spécifique à un véhicule)

    Instructions

    1. Lisez le manuel d'entretien de service ou le manuel de réparation avant de tenter de vérifier le liquide de transmission. Alors que de nombreux véhicules nécessitent réchauffer le véhicule jusqu'à la température de fonctionnement au ralenti, puis laisser le fluide lors de la vérification, des véhicules d'importation exigent le contraire.

    2. Stationner le véhicule sur un terrain plat. Le moindre angle peut compenser le niveau de liquide et vous donner une fausse lecture. Si le manuel suggère de laisser le véhicule en parc avec le moteur au ralenti, le faire. Relâchez le loquet du capot et appliquer le frein de stationnement.

    3. Ouvrir le capot et localiser la jauge pour le fluide de transmission. Le boulon de transmission à l'arrière du moteur, de sorte que les jauges sont le plus souvent situés sur le côté inférieur arrière du moteur et peut être situé soit sur le côté gauche ou vers la droite. Certaines bandelettes caractériseront le mot "Fluid Trans" sur eux, certaines disposent d'une poignée rouge - par opposition à la poignée moteur de la jauge d'huile jaune - et d'autres peuvent être la même couleur que la jauge d'huile du moteur.

    4. Tirez la jauge du tube de jauge et essuyez soigneusement avec un chiffon d'atelier. Regardez la pointe en bas de la jauge pour savoir qui la lecture de la jauge emploie. Certaines bandelettes utilisent un petit dessin de quadrillage - environ un pouce de long - tandis que d'autres utilisent des encoches ou des lignes pour indiquer lectures fluides pleines et basses. Le marquage bas sera toujours une lecture pour un fonctionnement sûr, mais en dessous de la ligne basse indiquerait le liquide de transmission besoin.

    5. Réinsérer la jauge dans le tube de la jauge et assurez-vous de le remplacer dans sa position assise avec le fond de la poignée contacté le haut du tube. Extraire la jauge une fois de plus pour obtenir le relevé du niveau de liquide. Si le moteur est en marche, assurez-vous de ne pas porter de vêtements amples ou de bijoux ballants qui peuvent entrer en contact avec les pièces mobiles du moteur.

    6. Examinez la fin de la jauge à nouveau pour déterminer la lecture de niveau. Liquide de transmission est faible à moins que rarement une fuite apparaît dans le système. La couleur et l'odeur du fluide est également un facteur déterminant qu'il pourrait être temps de changer le liquide. Brun foncé et fluide sentant brûlé indique que les propriétés chimiques du fluide est compromise. Vérifiez le niveau du fluide. Si elle est entre la ligne pleine et basse, le niveau de liquide est correct.

    7. Ajuster le niveau du liquide de transmission, si nécessaire, en utilisant un entonnoir. Avec le tube de la jauge extrait, placez l'entonnoir dans le tube de la jauge. Verser une petite quantité de liquide de transmission à un moment et lui permettre de égoutter vers le bas dans la transmission. Véhicules qui nécessitent que le moteur fonctionne, doivent encore être en cours d'exécution lors de l'ajout de liquide. Vérifiez à nouveau et ajouter d'autres si nécessaire.

    Conseils & Avertissements

    • Soyez sûr d'ajouter la bonne spécifique de liquide de transmission pour votre véhicule. Fluide avec la viscosité ou les propriétés chimiques incorrecte peut endommager les composants internes de votre transmission.Having ajouter du liquide de transmission indique généralement un problème, comme une fuite dans le système de transmission et devrait exiger avoir un technicien ou la transmission boutique qualifié à déterminer le problème.
    » » » » Comment lire une jauge sur la transmission