Comment pour lubrifier la boîte de vitesses dans un miata

Si vous avez déjà remarqué que votre levier de vitesse se sent "notchy" ou qu'il est trop chaud, il est probablement temps de lubrifier votre boîte de vitesses. La Miata est l'arrière-roue de voiture d'entraînement, de sorte que le changement de vitesse se trouve directement au-dessus de la transmission, ce qui rend la tâche assez simple. Vous devriez inspecter l'huile boîte de vitesses de la tourelle par an, et la remplacer si elle est sale ou faible. Il est aussi une bonne idée d'inspecter ou de remplacer votre couverture de tige de la chaussure lors de l'entretien de la boîte de vitesses.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis cruciforme
    • Clé à douille (10 mm)
    • Baster ou un tuyau



    • l'huile de boîte de vitesses (80w à 90w)

    Instructions

    1. 1

      Retirer la console centrale. Dévissez votre pommeau de levier de vitesse, enlever les vis dans le compartiment de stockage, retirer les deux vis sur le côté de la console, puis retirer la vis dans le porte-gobelet. Soulevez la console avant et le haut débranchez la connexion électrique et le mettre de côté.

    2. 2




      Retirez l'isolation de vitesse et retirer les quatre vis de fixation du couvercle de la tige de la chaussure. Tirez sur la tige de la chaussure sur le levier de vitesses. Une fois le couvercle de démarrage supérieur est retiré, vous aurez accès aux trois boulons de fixation du levier de vitesse. Enlevez ces boulons et tirez le levier de vitesse de la transmission exposée.

    3. 3

      Retirez la vieille huile de la tourelle. Si vous ne l'avez jamais desservi la boîte de vitesses avant, il est probable que vous aurez peu ou pas d'huile. Utilisez une poire pour aspirer l'huile usée. Vous pouvez également utiliser une seringue ou d'un bébé "sucker nez." Quoi que vous utilisez, déléguer à votre boîte à outils par la suite. Ne pas réutiliser pour rien, mais l'automobile applications- il est presque impossible de bien nettoyer et désinfecter.

    4. 4


      Remplissez la tourelle avec environ trois onces d'huile de boîte de vitesses (environ à mi-chemin complet). Remplacer le levier de vitesses et serrer les boulons, puis remettez le couvercle de tige de la chaussure et de serrer les boulons. Mettez le dos d'isolation en place.

    5. 5

      Réinstaller la console centrale. Serrer les vis de montage de la console centrale et remplacer le bouton de changement de vitesse. Déplacez votre levier de vitesse un peu. Il devrait se sentir moins "notchy" et plus fluide.

    Conseils & Avertissements

    • Ceci est le moment idéal pour remplacer votre couverture d'amorçage. Au fil du temps, des couvre-chaussures sont usés par le frottement et la détérioration de la chaleur. Vous pouvez acheter une nouvelle couverture de démarrage à votre concessionnaire Mazda à proximité pour environ 25 $. Il suffit de glisser la nouvelle couverture de démarrage sur le levier de vitesses et serrer les boulons.
    • Ce tutoriel est spécifique à NA et NB Miatas (1990-2005).
    • Toujours engager le frein de stationnement à l'avance.
    • l'huile de boîte de vitesses et huile de transmission ne sont pas les mêmes. Vous pouvez acheter de l'huile de boîte de vitesses à tout magasin de pièces d'automobiles.
    » » » » Comment pour lubrifier la boîte de vitesses dans un miata