Comment changer un capteur d'oxygène sur une Oldsmobile Alero 2000

Votre Oldsmobile Alero 2000 est équipé d'un capteur d'oxygène qui règle et maintient les émissions du moteur en contrôlant la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement qui passe à travers et sort de la machine. Si le capteur d'oxygène échoue, vous verrez plus de la consommation de gaz, et votre véhicule allez échouer un test d'émissions requises. Il est important de remplacer le capteur d'oxygène pour assurer votre Alero fonctionne efficacement et propre.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille
    • 22 mm douille de capteur de courant ou de l'oxygène



    • capteur d'oxygène de remplacement

    Instructions

    1. 1

      Placez le Alero dans le parc et éteindre le moteur. Laisser le Alero refroidir pendant 20 minutes. Il est idéal pour enlever le capteur d'oxygène pendant qu'il est encore un peu chaud si cela donne des composants assez de temps pour refroidir à la température optimale.

    2. 2

      Ouvrez le capot de la Alero et de localiser le capteur d'oxygène. Le capteur d'oxygène se trouve sur le côté du passager du Alero sur le collecteur d'échappement. Le capteur est un petit composant plug-regardant caoutchouc blanc.

    3. 3

      Desserrer et retirer le capteur d'oxygène avec une clé à douille combinée avec une prise de capteur d'oxygène ou un socket de 22 mm. Tournez la clé dans le sens antihoraire pour desserrer le capteur. Soulevez le capteur hors du collecteur d'échappement.

    4. 4

      Placez un nouveau capteur d'oxygène sur le collecteur d'échappement et le pousser en place. Le capteur est conçu pour se brancher dans positionnement vous entendrez un clic une fois qu'il est maintenu en place. Fermez le capot de la Alero.

    » » » » Comment changer un capteur d'oxygène sur une Oldsmobile Alero 2000