Comment faire pour installer un capteur d'oxygène dans une volvo

Le capteur d'oxygène dans une Volvo surveille le combustible étant brûlé dans le moteur. Elle le fait en mesurant les gaz d'échappement dans la tubulure d'échappement. Il transmet ensuite ces informations à l'ECU du Volvo afin que les ajustements peuvent être effectués si nécessaire. Le but principal de la sonde à oxygène ou "Capteur O2" est de permettre au véhicule d'obtenir la plus grande consommation d'essence, plus de pouvoir et émettent le moins d'émissions possible. Après qu'environ 100'000 miles, le capteur O2 peut-être besoin d'être remplacé.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • New O2 sensorAnti-saisir compoundO2 outil d'installation / de suppression avec une clé à douille

    Instructions

    1. Placer une petite quantité d'anti-grippage sur les filets de la sonde O2.

    2. Dévissez le capteur O2 vieux, situé devant ou derrière le convertisseur catalytique, en fonction de l'année de la Volvo. Placez le nouveau capteur O2 dans le trou fileté.

    3. Serrer le capteur O2 jusqu'à ce que vous sentez une résistance. Ne forcez pas le capteur O2 en place ou des dommages peuvent survenir sur les filets soit le capteur O2 lui-même ou le trou dans la tuyauterie.

    4. Branchez le connecteur électrique de l'O2 bonde.

    5. Vérifiez que le capteur fonctionne correctement en tournant sur le véhicule. Attendez que le "check engine" la lumière à venir sur, puis attendez qu'il éteindre. Si le "check engine" cycles de lumière correctement et ne pas revenir à nouveau après il va, le capteur O2 fonctionne correctement.

    » » » » Comment faire pour installer un capteur d'oxygène dans une volvo