Comment remplacer le capteur d'oxygène sur un Pontiac Montana

Le capteur d'oxygène dans votre Pontiac Montana est un élément très important de garder votre moteur et le véhicule fonctionne bien. Le détecteur d'oxygène émet des signaux à l'unité de commande de moteur pour déterminer si le véhicule a besoin d'ajuster le mélange d'air et de carburant. Le capteur est principalement responsable de la surveillance de la quantité d'oxygène non brûlé dans les gaz d'échappement à sa sortie du moteur. Lorsque le capteur d'oxygène Pontiac Montana commence à manquer ou va mal, il aura une incidence sur la façon dont le véhicule roule, avec la consommation de carburant. Remplacement de la sonde à oxygène est essentiel de garder votre Montana fonctionner efficacement.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé
    • prise du capteur d'oxygène ou 22 mm socket
    • Le manuel du propriétaire

    Instructions

    1. Laisser le moteur du Montana pour refroidir pendant 10 minutes. Le moteur sera toujours chaud au toucher, mais cela est nécessaire puisque le capteur d'oxygène est plus facile à remplacer alors que le moteur est chaud.

    2. Situer l'échappement manifold- le capteur d'oxygène est placé sur le dessus du collecteur. Reportez-vous au manuel du propriétaire Montana si nécessaire.

    3. En utilisant une clé à douille et une douille de capteur d'oxygène, desserrer le capteur d'oxygène. Utiliser une douille de 22 mm si vous ne disposez pas d'un accès à une prise de capteur d'oxygène. Continuer à desserrer le capteur d'oxygène jusqu'à ce que le vous pouvez facilement retirer le capteur en le soulevant hors du collecteur.

    4. Insérez le nouveau capteur d'oxygène dans le connecteur et pousser pour assurer que les bouchons de capteur en place. Fermez le capot de la Montana.

    » » » » Comment remplacer le capteur d'oxygène sur un Pontiac Montana