Comment vérifier et changer une soupape de PCV sur une volvo

La vanne de ventilation positif de carter de vilebrequin, communément appelée la soupape PCV, envoie les gaz brûlés provenant du carter de la chambre de combustion. La vanne est un élément important car il réduit la pression à l'intérieur du carter. La pression accumulée dans le carter moteur peut endommager les composants environnants. La vanne peut se boucher et sale au fil du temps, il est donc important de vérifier régulièrement et de le remplacer immédiatement si elle est défectueuse.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Le manuel du propriétaire
    • Pinces aiguille-nez



    • soupape PCV

    Instructions

    1. 1

      Laisser la Volvo refroidir pendant 20 minutes avant de tenter tout travail sous le capot. Cela permettra d'éviter les composants de brûler votre peau.

    2. 2

      Ouvrez le capot de la Volvo et de trouver la soupape PCV. La vanne est une petite soupape en caoutchouc situé sur le carter du moteur, et un petit tuyau sera collé sur elle. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour un schéma si nécessaire.

    3. 3

      Retirer le tuyau de la soupape PCV en tirant simplement le tuyau. Démarrez le moteur, puis placez votre doigt sur la vanne où le tuyau était. Vous devriez sentir un feeling- forte aspiration si vous ne le faites pas, la valve est bouchée et vous aurez besoin d'être remplacé.

    4. 4

      Couper le moteur marche arrière pour enlever la soupape. Presser la vanne en utilisant une pince à bec effilé et le sortir. Cela peut nécessiter une certaine force.

    5. 5

      Placez une nouvelle soupape PCV sur le carter du moteur et insérer le tuyau dans la nouvelle vanne. Poussez la valve vers le bas en place pour assurer qu'il est bien dans le carter. Fermez le capot de la Volvo.

    » » » » Comment vérifier et changer une soupape de PCV sur une volvo