Comment nettoyer la vanne EGR sur une Dodge Caravan

Votre soupape EGR de Dodge Caravan (de recirculation des gaz) deviendra sale et bouché pendant toute la vie de votre véhicule. Il est important de garder la vanne EGR propre puisque la soupape est responsable pour le pompage de l'échappement du moteur à travers le collecteur. Ce processus est ce qui refroidit l'air dans votre moteur, empêchant votre véhicule contre la surchauffe. Nettoyage de la vanne EGR est important de maintenir l'efficacité de votre moteur et ne prend que quelques étapes à faire par vous-même.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille
    • Nettoyeur de carburateur
    • Rags

    Instructions

    1. Laisser la Dodge Caravan à refroidir pendant au moins 20 minutes avant de commencer tout travail sur le véhicule.

    2. Utilisez le levier de déverrouillage du capot à l'intérieur de la Caravane de la pop ouvrir le capot. Trouver la soupape EGR, qui est situé sur le collecteur d'admission du moteur. Reportez-vous au manuel du propriétaire Dodge Caravan pour l'emplacement exact du collecteur.

    3. Utilisez une clé à douille pour desserrer et retirer les boulons qui fixent la vanne en place. Retirer la vanne du collecteur.

    4. Pulvériser carburateur propre à l'intérieur de la vanne EGR et du couvercle de la vanne. Essuyez crasse et la saleté avec un chiffon. Continuer nettoyage de la vanne avec le nettoyant jusqu'à ce que la valve monte et descend en douceur une fois de plus.

    5. Utilisez le nettoyeur de carburateur pour nettoyer la montagne vanne et les deux trous qui détiennent la vanne en place. Si nécessaire, utilisez le chiffon pour essuyer l'excédent sombre et la saleté.

    6. Insérez la vanne EGR sur la valve de montage. Remplacer chaque boulon et serrer avec la clé à douille. Fermez le capot de votre Dodge Caravan et tirez en place pour assurer à la hotte bien fermée correctement.

    » » » » Comment nettoyer la vanne EGR sur une Dodge Caravan