Comment vérifier l'alignement des phares

La conduite de nuit peut être difficile si vos phares ne sont pas alignés correctement. Vous remarquerez peut-être que l'un faisceau semble être brille au bout du chemin que l'autre, ou que le centre de la route est un peu plus sombre que le bord de la route. Si cela se produit, vos phares devraient être alignés pour la visibilité nocturne optimale. On vérifiera les phares pour un bon alignement tous les 3000 miles ou plus, généralement lorsque vous changez votre huile.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ruban à mesurer



    • Niveau
    • Bande

    Instructions

    1. Garez votre voiture sur une allée de niveau ou d'un parking plat face à un mur de 2 à 3 pieds de distance. Placez une croix avec du ruban adhésif au centre de chaque faisceau sur le mur.

    2. Déplacez la voiture entre 10 et 25 pieds de distance du mur, puis vérifier la position du faisceau en référence aux marques de bande. Les poutres devraient être en ligne avec les marques de bande. Si non, vous aurez à les ajuster pour répondre à la ligne médiane entre les marques.

    3. Mesurez la distance entre les points de faisceau lumineux sur le mur avec un ruban à mesurer. Assurez-vous qu'ils sont sur les marques de bande. Alignement des phares bonne apparaîtra pour éclairer le mur en ligne droite, légèrement en dessous de votre pare-brise inférieur, reposant sur le mur juste au-dessus du sol. Si les faisceaux lumineux sont trop éloignés, vous verrez deux taches de lumière sur le mur, et peu d'éclairage entre les taches. Si les poutres sont trop rapprochées, vous verrez une grande tache lumineuse au centre de la paroi. Les poutres doivent éclairer les marques de bande, et apparaissent dans la ligne. Des points lumineux ne doit pas reposer au-dessus ou au-dessous de la ligne médiane des marques de bande.

    4. Consultez votre manuel du propriétaire pour aligner correctement vos phares si nécessaire. Typiquement, vous pouvez modifier l'alignement en tournant deux vis placées de chaque côté du projecteur. Certains véhicules peuvent nécessiter différentes méthodes d'alignement des phares.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous que votre véhicule est stationné sur une surface plane afin de vérifier l'alignement des phares de façon appropriée.
    • Consultez le manuel fro appropriées phare alignement instructions de votre propriétaire.
    » » » » Comment vérifier l'alignement des phares