Comment vérifier le liquide de transmission automatique dans un saab

La transmission automatique Saab se compose d'un convertisseur de couple à trois éléments et une boîte de vitesses à commande hydraulique. Cette boîte contient un ensemble d'engrenage planétaire qui fournit trois vitesses avant et une marche arrière. Le différentiel est incorporé dans la transmission et l'unité entière est boulonné en place au-dessous de la transmission. La jauge de transmission automatique se trouve sur la droite, côté du moteur, à l'avant du compartiment moteur et juste en face du tube de boîtier de filtre à air. Une partie du carter de transmission sert de carter d'huile du moteur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Jeu de clés métriques
    • Clé Allen ensemble



    • Appartement tournevis




    • Entonnoir



    • Fluide de transmission automatique
    • chiffons d'atelier

    Instructions

    1. Régler le frein à main et tourner le moteur pendant au moins 15 secondes au ralenti avec le sélecteur de vitesses en position D. Puis tourner le moteur au ralenti pendant 15 secondes dans la position de R et enfin pendant 15 secondes dans la position de P. Le contrôle de fluide est effectuée avec le levier sélecteur en position P (moteur en marche).

    2. Tirez la jauge du tube de jauge de transmission et l'essuyer avec un chiffon d'atelier. Réinsérer la jauge dans le tube de la jauge et la sortir à nouveau. Certaines transmissions seront donner une fausse lecture de la première fois que la jauge est toujours pulled- réinsérer et tirez à nouveau pour obtenir une lecture précise.

    3. Lire les marques sur la jauge pour déterminer le niveau actuel de liquide de transmission. Il ya des marques min et max de la jauge pour indiquer le niveau cible.

    4. Couronner la transmission par l'insertion d'un entonnoir dans le tube de la jauge et en versant le liquide dans l'entonnoir ne pas trop remplir la transmission. Un remplissage excessif de la transmission peut causer un glissement, une surchauffe, et l'échec de transmission.

    5. Vérifier le liquide de transmission dans la transmission finale, la deuxième partie de la transmission qui est l'engrenage différentiel et l'assemblage de l'essieu qui fait tourner les roues. Pour vérifier, enlever le bouchon de l'orifice de remplissage sur le côté du boîtier de transmission à la bonne vitesse. Remplir de transmission de fluide au niveau ou juste en dessous du fond du trou de remplissage.

    Conseils & Avertissements

    • Pour les grades appropriés de liquide de transmission, reportez-vous à la "Caractéristiques" section du manuel du propriétaire ou d'un service le manuel du véhicule. Le manuel d'entretien vous dira aussi combien de pétrole est nécessaire.
    » » » » Comment vérifier le liquide de transmission automatique dans un saab