Comment vérifier culasses en aluminium pour les fissures

Le changement constant de la température provoque des fissures à se former dans des culasses en aluminium. Cracking provoque la tête une perte de pression, résultant en perte de puissance pour votre véhicule. Lorsque vous effectuez votre propre chèque de fissures, vous avez besoin d'une méthode d'essai qui ne pas utiliser l'équipement et les travaux coûteux avec un métal non magnétique. Exécution d'un test de pénétration de colorant rend les plus petites fissures facilement visible sans avoir besoin d'équipement coûteux ou une installation d'essai spéciale.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Chiffons propres
    • Kit de test colorant pénétrant en trois parties

    Instructions

    1. Nettoyez la tête d'aluminium. Essuyez la tête d'aluminium avec un chiffon propre pour enlever la saleté et la grande huile accumulée. Vaporiser le nettoyant-décapant d'un colorant kit de test pénétrant en trois parties sur un chiffon propre. Essuyez toutes les surfaces de la tête avec le chiffon humide.

    2. Agiter une boîte de pénétrer colorant pendant 30 secondes. Vaporiser le colorant pénétrer sur toutes les surfaces de la tête de l'aluminium. Laisser le colorant à siéger sur la tête pendant cinq minutes.

    3. Essuyez le colorant de la tête en aluminium avec un chiffon propre. Vaporiser le nettoyant-décapant directement sur la tête de l'aluminium et essuyer immédiatement la tête avec un chiffon propre pour enlever toutes les traces de pénétration de colorant.

    4. Agiter une boîte de développeur pendant 30 secondes. Maintenez la pointe de la boîte 6 pouces de la tête d'aluminium de pulvérisation. Déplacez la bombe aérosol que vous pulvérisez le développeur sur la tête. Autorise le développeur à reposer pendant 30 secondes à une minute.

    5. Inspecter la tête pour les fissures et les trous. Regardez chaque partie de la tête pour les lignes ou des taches qui correspondent à la couleur du colorant. Une ligne désigne une fissure, et une tache désigne une fosse ou une autre petite imperfection sur la tête en aluminium. Pas de lignes ou de points désignent une tête en aluminium exempt de défauts.

    6. Retirer le développeur de la tête de l'aluminium avec un chiffon propre et le nettoyeur-décapant fourni avec le kit de test pénétrant en trois parties colorant.

    » » » » Comment vérifier culasses en aluminium pour les fissures