Comment faire pour remplacer un capteur d'oxygène dans une Tiburon de Hyundai

Les capteurs d'oxygène dans votre Hyundai Tiburon sont situés près du convertisseur catalytique. Il existe un capteur devant le convertisseur et l'autre derrière elle. Les capteurs d'oxygène, également appelées "Capteurs O2," surveiller les gaz d'échappement sortant du moteur. Les capteurs envoient ensuite l'information à l'unité de contrôle électronique de la Tiburon (ECU) qui ajuste l'air à carburant pour optimiser la consommation de carburant et la puissance. Ces capteurs durent habituellement environ 100.000 miles. Quand ils échouent finalement, vous aurez besoin d'acheter un capteur de remplacement qui peut être trouvé à la plupart des magasins de pièces automobiles.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • prise Superficie
    • Jack se lève
    • Outil de capteur O2



    • Clé à douille
    • Remplacement des capteurs O2

    Instructions

    1. 1

      Utilisez le cric pour soulever le point de levage avant située juste derrière le radiateur sur la Tiburon. Le point de levage est une extension du châssis du véhicule et est le seul point de levage sécuritaire sur le devant du véhicule.

    2. 2



      Placez un cric sous chacune des soudures de pincement avant sur les côtés conducteur et passager de la Tiburon.

    3. 3



      Abaisser la Tiburon sur le cric.

    4. 4

      Grimpez dans le cadre du Tiburon et débrancher les fils électriques des capteurs O2. Il existe deux capteurs sur le Tiburon, une devant (avant) du pot catalytique et une derrière (après) du convertisseur.

    5. 5

      Placez l'outil de capteur O2 sur le capteur O2 et tourner dans le sens antihoraire avec une clé à douille pour desserrer et l'enlever.

    6. 6

      Discussion et serrer les nouveaux capteurs O2 en utilisant l'outil de capteur O2 et une clé à douille.

    7. 7

      Rebranchez les fils électriques aux capteurs O2.

    » » » » Comment faire pour remplacer un capteur d'oxygène dans une Tiburon de Hyundai