Comment puis-je remplacer le clignotant sur une i30 infiniti?

Dommage pour le relais clignotant sur votre Infiniti I30 survient le plus souvent à partir d'un court-circuit électrique. Cela peut arriver si l'eau pénètre dans les ensembles de feux arrière avant ou arrière. Les clignotants peuvent cesser complètement de travailler. Dans d'autres cas, les clignotants peuvent simplement rester allumé en permanence ou clignote rapidement lorsque soit le signal est engagé. Remplacement du relais de clignotant sur votre I30 ne nécessite pas un voyage à l'atelier de réparation automobile locale. Vous pouvez faire la réparation vous-même à la maison en 20 minutes ou moins, en utilisant quelques outils.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille ensemble



    • pince coupe-fil







    • liens postaux

    Instructions

    1. Soulevez le capot sur votre I30. Débranchez le câble négatif de la batterie à partir de son poste avec une clé à douille. Poser le câble vers le bas et loin de la batterie dans le compartiment moteur.

    2. Ouvrez la porte du conducteur. Repérez la boîte à fusibles juste sous le tableau de bord, en ligne avec la colonne de direction. Cherchez deux petits carrés noirs, relais sur le côté droit de la boîte à fusibles. Les deux auront un faisceau de câbles branché dans le fond d'entre eux. Le relais le plus proche de la boîte à fusibles est la fenêtre de relais de puissance. Le relais juste à côté de celui-là est le relais de clignotant.

    3. Couper l'attache de câble tenant le relais clignotant en place avec une paire de pinces coupe-fil. Dans certains cas, le relais peut être maintenu en place par un push-pin plastique à l'arrière de celui-ci. Si oui, tenir la tête de la pince coupante entre le relais et la languette métallique que le push-pin est inséré. Couper le push-pin avec les pinces coupantes et abaisser le relais clignotant.

    4. Tirer le faisceau de câblage brancher du fond du relais de clignotant. Saisissez la fiche lorsque vous retirez le harnais. Ne tirez pas sur les fils eux-mêmes à débrancher la fiche. Jetez l'ancien relais clignotant.

    5. Branchez faisceau de câblage du relais clignotant dans le nouveau relais. Soulevez le nouveau relais clignotant dans sa position de montage originale. Placez une attache de câble autour de la languette métallique où l'ancien relais monté et le corps du nouveau relais. Serrez l'attache de câble autour du relais pour le fixer en place.

    6. Branchez le câble de batterie négatif à son poste et sécuriser son boulon en place avec votre clé à douille. Tournez la clé de contact de l'avant pour alimenter les accessoires et vérifier la fonctionnalité des clignotants.

    Conseils & Avertissements

    • Si les clignotants ne fonctionnent toujours pas, vérifiez le fusible dans la boîte à fusibles. Un ou plusieurs des ampoules peut être soufflé ainsi et doivent être remplacés. La I30 dispose également d'un relais qui exploite les feux arrière ainsi que les feux de virage. Les deux relais de montage sous le capot dans le centre de distribution de puissance. Dans la ligne de relais les plus proches du pneu de tourisme, ils sont les deuxièmes (feux arrière) et troisième (feux de virage) relais vers le bas. Retirez soit des relais avec une paire de pinces relais de traction.
    » » » » Comment puis-je remplacer le clignotant sur une i30 infiniti?