Comment changer la courroie d'entraînement sur un 4.7l dodge dakota

Le moteur V-8 Dodge 4.7l est populaire dans la Dodge Dakota, principalement en raison de ses numéros de forte puissance dans un châssis de faible poids. Comme beaucoup de moteurs V-8 modernes, plusieurs parties et accessoires moteurs critiques sont entraînés par une seule courroie, connu comme une courroie serpentine. Lorsque ce casse ou use, les ceintures seront crier et finalement briser, vous laissant sur le côté de la route avec un moteur en panne.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • 3/8 pouces barre de coupe et jeu de douilles
    • ceinture de remplacement

    Instructions

    1. Ouvrez le capot. Localiser le tendeur à gauche du centre du côté avant du moteur. Fixez la barre de coupe et la prise à l'extrémité du tendeur et tourner dans le sens horaire. Ensuite, retirer la courroie de la poulie de renvoi premier (qui est la poulie lisse à la partie supérieure du moteur) puis le retirer complètement du moteur.

    2. Dessinez un schéma de la route courroie d'entraînement si l'ancienne courroie est toujours présent. Si non, vous pouvez généralement trouver un schéma de routage de la sangle sous le capot du camion ou sur le support de base. Si ce ne sont pas présentes et vous ne avez pas un manuel des propriétaires, tout concessionnaire Dodge Dodge ou mécanicien peut vous offrir avec le schéma de routage correct.

    3. Boucle de la ceinture de remplacement sur le moteur suit la voie tracée sur le diagramme de routage. Lancez-le autour de chaque poulie, sauf la poulie folle, assurant que la ceinture ne se torde pas ou coude le long du chemin.

    4. Tirez le tendeur de nouveau avec la barre de coupe, puis tirez sur la courroie sur la poulie de renvoi. Relâcher le tendeur et vérifiez que la ceinture ne sont pas pliés ou torsadés.

    » » » » Comment changer la courroie d'entraînement sur un 4.7l dodge dakota