Comment faire pour installer une housse de siège de moto

sièges de moto voir une grande partie de l'usure, surtout si le véhicule est exposé au soleil ou des intempéries. Le siège de la moto, en cuir ou en vinyle, finira par se fissurer, se fanent et se déchirer en raison de l'exposition au soleil, l'utilisation fréquente et la météo. Une vaste gamme de housses de siège de moto peut être acheté en ligne. Remplacement de la housse du siège peut être fait à la maison en utilisant des outils qui seront trouvés dans la plupart des ateliers à domicile.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • clé de moto
    • Tournevis



    • Une pince à bec effilé




    • pistolet thermique



    • Anneaux ou des agrafes porcs
    • pince pour anneau Hog ou agrafeuse

    Instructions

    1. Retirer le siège de la moto. Il y aura un trou de serrure dans le dossier du siège insérez la clé et la tourner, puis soulevez le siège comme si vous étiez accéder à la zone de stockage ci-dessous. Certains sièges suffit de soulever hors, tandis que d'autres sont articulés. Si les charnières sont présents, retirez les vis qui fixent la charnière au fond du siège.

    2. Retirez le couvercle du siège vieille. Certaines housses de siège ont une fermeture à glissière le long de la face inférieure. Certaines housses de siège de moto ont boutons-pression le long de la face inférieure, tandis que d'autres sont attachés avec des porcs bagues - anneaux en forme de C qui sont semblables à des agrafes. Certains ont des agrafes sur la face inférieure. Une paire de pince à bec ou d'un tournevis plat peut être utilisé pour enlever les agrafes et du porc Anneaux- contraire, le couvercle peut être décompressé ou unsnapped et simplement retiré.

    3. Tournez la nouvelle housse de siège intérieur et chauffer le dessous du tissu pendant quelques minutes à l'aide d'un pistolet thermique. Cuir et vinyle se dilate et étend lorsqu'il est exposé à la chaleur.

    4. Tournez le couvercle de siège côté droit et placez la housse de siège sur le siège. Il est généralement plus facile à placer sur l'avant de la selle, puis tirez sur la partie arrière sur la partie arrière du siège. Cela doit être fait rapidement, tandis que la housse du siège est encore chaud et malléable.

    5. Fixer la housse de siège sur le siège. Le procédé peut varier en fonction du type précis de revêtement de siège. Si il ya une fermeture à glissière ou pression, la fixation de la housse de siège est assez simple. Si il ya un rebord de métal autour du fond du siège, vous aurez besoin de fixer le couvercle de siège pour les lèvres à l'aide des anneaux de porc, qui sont pressés fermé en pince pour anneau de porc. Si il ya un fond de bois, vous aurez envie d'agrafer la housse de siège en place. Pour agrafage ou porcines anneaux, tirez le cuir ou de vinyle enseigné et commencer en plaçant des agrafes ou des anneaux de porc à 12 heures, 03 heures, 06 heures et 09 heures pour vous assurer qu'il est étiré uniformément sur le siège.

    6. Remplacer le siège sur la moto et le verrouiller en place. Certains sièges simplement glisser en place et vous tournez la clé dans la serrure pour fixer le siège en place. Autres modèles ont une housse de siège qui bascule à l'aide d'une charnière. Si tel est le cas, vous aurez besoin de remplacer les vis pour fixer le siège pour les charnières.

    Conseils & Avertissements

    • Housses de siège viennent avec directions- lire les instructions, car ils indiquer comment le couvercle doit être fixé à la banquette.
    • Si vous ne disposez pas d'un pistolet à air chaud, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à la place.
    • Il est important de retirer la housse du siège vieille avant d'installer la nouvelle. Vinyl-on-vinyle ou le contact de cuir sur cuir se traduira par les déchirures dues à la friction qui se produit pendant l'utilisation. Aussi, housses de siège sont généralement très ajusté, donc la plupart ne rentrent pas si vous essayez de mettre un couvercle sur l'autre.
    • Si la mousse a été tranché, vous aurez besoin de le réparer en appliquant une colle de chaque côté de la tranche et en appuyant sur les côtés de la tranche de retour ensemble. Utilisez une colle à séchage rapide comme Super Glue.
    • Le siège entière aura besoin de remplacement à un magasin intérieurs automobiles / sellerie si la mousse est en ruine ou de se désintégrer ou si il ya présence de moisissures. La moisissure peut se produire si l'humidité pénètre dans la mousse à travers un trou dans la housse du siège.
    • Toujours acheter une housse de siège qui est conçu pour votre modèle de moto précise. Sinon, la housse du siège ne rentrera pas correctement et il ne sera pas avoir des trous ou des coupures pour les appareils comme les charnières.
    » » » » Comment faire pour installer une housse de siège de moto