Comment attacher dérivations ECG à un chien

Électrocardiographes canines sont procédures communes applicables dans un petit cabinet vétérinaire des animaux. Ils sont normalement utilisés comme un outil de diagnostic lorsque la maladie cardiaque canine est suspectée et utilisé pour surveiller la fonction cardiaque dans la salle d'opération. Un électrocardiogramme détermine si la fréquence cardiaque et le rythme est normal et est souvent une procédure de pré-opératoire chez les chiens âgés ou en surpoids. Il existe typiquement six systèmes de conducteurs (protocoles de placement) déterminées par le type de machine utilisée. Leads I, II, et III sont appelés fils de membres bipolaires et détail la tension électrique étant produit par le coeur entre deux zones sur le corps du chien. La branche des sondes unipolaires augmentée (AVR, AVL, aVF) comparent la stimulation électrique cardiaque à une branche à un point central du cœur. Parce que les électrocardiogrammes canines ne peuvent être effectuées dans un contexte clinique, il est important que les propriétaires de chiens se renseigner sur la façon dont la procédure est effectuée par le vétérinaire ou le vétérinaire technologie.


Sommaire

  • Conduit i, ii, iii
  • Conduit avr, avl, avf
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Couverture ou lourds tapis



    • Maître-chien adjoint
    • Vaporisez de l'alcool ou de gel de contact




    • Machine d'électrocardiogramme vétérinaire

    Conduit I, II, III

    1. Placez un tapis de couverture ou lourds sur le sol ou sur une table non-métallique.

    2. Retenez le chien en ayant un assistant de tenir le chien dans une position debout ou de le placer en décubitus latéral droit (à sa droite) sur la couverture.

    3. Vaporisez de l'alcool ou de mettre gel de contact sur la peau du chien au niveau du coude sur les deux pattes avant et arrière, en veillant à ce que les contacts de l'alcool ou de gel des cheveux de la peau et non.

    4. Fixez le pied droit sur la peau du coude avant droit et le pied gauche sur la peau du coude avant gauche (Lead I).

    5. Fixez le pied droit sur la peau du coude avant droit et le pied gauche au coude arrière gauche (dérivation II).

    6. Placez le pied droit sur le coude avant gauche et le pied gauche sur le coude arrière gauche (plomb III).

    Conduit aVR, aVL, aVF

    1. Suivez les étapes 1 à 3 dans la section précédente.

    2. Attacher la sonde unipolaire à gauche du coude de la patte avant gauche et l'autre sonde unipolaire au coude de la patte arrière gauche. Connectez le fil singulier au coude de la patte avant droite (Lead AVR).

    3. Connectez le fil unipolaire gauche au coude de la patte arrière gauche et l'autre sonde unipolaire au coude de la patte avant droite. Placez le fil singulier sur le coude de la jambe avant gauche (aVL plomb).

    4. Placez le fil unipolaire à gauche sur le coude de la jambe avant gauche et l'autre sonde unipolaire sur le coude de la patte avant droite. Connectez le fil singulier au coude de la jambe arrière gauche (aVF plomb).




    Conseils & Avertissements

    • Si le chien est particulièrement velu, il peut être nécessaire de couper les poils sur les sites de fixation pour les clips à faire plein contact avec la peau.
    • Museau le chien si il semble irrité ou en colère lors de la procédure. Handler sécurité est de la plus haute importance.
    • Assurez-vous que les fils sont attachés à le chien correctement selon le type de machine que vous utilisez avant de commencer l'électrocardiographe. Si les fils incorrects sont utilisés, les formes d'onde seront conduire à un diagnostic incorrect.
    • Gardez une bouteille d'alcool pratique à utiliser si la peau sous les plombs devient sèche de pulvérisation - cela se traduira par une mauvaise transmission de l'électrode.
    » » » » Comment attacher dérivations ECG à un chien