Comment se débarrasser des mites d'oreille chez les chiens

Si vous remarquez que votre chien en secouant la tête de gauche à droite et de gratter ses oreilles plus que d'habitude, il peut avoir la gale des oreilles, des parasites minuscules qui vivent à l'intérieur des canaux de l'oreille et la cause oreille démangeaisons, une odeur et une décharge similaire dans la texture à du marc de café. Prenez le chien à votre vétérinaire pour un examen. Sans traitement, les mites d'oreille peuvent se propager à d'autres zones du corps-grattage excessif peut conduire à des infections secondaires potentiellement graves.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Ear nettoyant pour les chiens
    • Des boules de coton ou de tampons

    Instructions

    1. Nettoyer les oreilles de votre chien avec un nettoyant de l'oreille conçu spécifiquement pour les oreilles. Rincer les oreilles comme indiqué par votre vétérinaire, puis utiliser des balles de coton propre pour essuyer la cire ou de décharge. Si votre chien résiste, consultez votre vétérinaire. Vous pouvez endormir un chien pour le nettoyage des oreilles si nécessaire.

    2. Inclinez la tête de votre chien à un côté, soulevez l'oreille externe et administrer le nombre prescrit de gouttes acaricide directement dans le conduit auditif de votre chien. Répétez de l'autre côté.

    3. Massez la base des oreilles de votre chien pendant plusieurs minutes pour favoriser la pénétration du médicament. Si un médicament est à court de les oreilles de votre chien, essuyer avec un chiffon propre.

    4. Appliquer un stéroïde ou d'antibiotique prescrit, pour réduire l'inflammation et les démangeaisons et aider à traiter toute infection secondaire. Certaines préparations pour les mites d'oreille contiennent un stéroïde.

    5. Traiter les infections secondaires de la peau avec l'onguent antibiotique topique prescrit par votre pédiatre. Assurez-vous que la peau de votre chien est propre avant d'appliquer la pommade.

    6. Continuez à utiliser tous les médicaments prescrits jusqu'à ce qu'ils soient finis ou votre vétérinaire vous instruit d'arrêter. Dans la plupart des cas, le traitement de la gale des oreilles doit continuer pendant 10 jours aux acariens tués adultes et leurs œufs. Le défaut de terminer le cours de traitement peut entraîner une réinfestation.

    7. Séchez les oreilles de votre chien après la baignade ou le bain pour aider à prévenir une récidive pendant ou après le traitement.

    » » » » Comment se débarrasser des mites d'oreille chez les chiens