Comment utiliser l'eau de Javel pour les problèmes de peau chez les chiens

Bien que l'eau de Javel non diluée est toxique pour les chiens, il est un désinfectant puissant qui peut être utilisé pour désinfecter la maison ou la salle de l'environnement du chien. Certaines conditions de la peau et des parasites qui infestent le meilleur ami de l'homme peuvent être éradiquées avec une dilution de l'eau de Javel. Un professionnel vétérinaire de confiance doit être consulté lorsque les propriétaires de chiens soupçonnent que leur animal est atteint d'une maladie de la peau.

Comment faire pour utiliser l'eau de Javel pour les problèmes de peau chez les chiens
(Kari Marie / Demand Media)
La lutte contre la teigne

La teigne est un champignon qui conduit à des plaques d'alopécie croustillants sur le pelage d'un chien. Le champignon est capable de se propager à des chats ou même les humains si des précautions ne sont pas prises. Bien que l'infection inesthétique peut être guérie par des antibiotiques et des shampooings topiques ou onguents prescrits par un vétérinaire agréé, le propriétaire du chien peut avoir besoin de prendre en charge à la maison pour empêcher l'infection de se propager davantage. La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux recommande diluer 1 partie de javellisant pour 10 parties d'eau pour désinfecter les quartiers de vie du chien. D'autres mesures comprennent l'aspirateur fréquemment et l'élimination du sac de l'aspirateur après usage.

Kari Marie / Demand Media



Pesky parasites

Les morsures de puces peuvent provoquer des démangeaisons angoissante pour les chiens. Certains chiens peuvent développer des allergies aux puces et les parasites peuvent causer de l'arthrite à flamber dans les animaux plus âgés. Une seule puce peut produire 2000 œufs sur un parcours de 50 jours, ce qui rend impératif que les propriétaires de chiens de les supprimer à partir de la maison. Le CHU de Clermont animal à Batavia, Ohio recommande de laver la literie d'un chien de compagnie, jouets en peluche et objets mous dans l'eau très chaude avec l'eau de Javel, ce qui va tuer les puces et leurs larves.

Kari Marie / Demand Media







Faire la lessive

Propreté peut aller un long chemin vers la prévention irritation de la peau ainsi que d'une foule d'autres problèmes. La literie d'un chien doit être lavé une fois par semaine, selon Vetstreet, et l'eau de Javel peut être utilisé en petites quantités. Si l'eau de Javel laisse une odeur résiduelle après la literie a été lavé, la literie devrait être énoncé sécher à l'air. Si la literie encore sentir ou paraître sales, même après un lavage, il devrait être jeté et remplacé par de nouveaux éléments.

Kari Marie / Demand Media
Utilisez Attention

Comme avec tout produit nettoyant domestique, il est important de garder l'eau de Javel hors de portée des nez canine curieux. Javel non diluée peut causer des problèmes de santé allant de la toux à des vomissements et des brûlures chimiques. La dépression, la perte d'appétit et la diarrhée peut également se produire. En cas d'ingestion accidentelle, le Manuel Merck Animal Health Edition recommande de donner du lait ou de l'eau pour le chien à boire. Si la peau du chien est exposé à l'eau de Javel, son propriétaire peut lui donner un bain avec un détergent à vaisselle doux suivi d'un rinçage complet.

Kari Marie / Demand Media
» » » » Comment utiliser l'eau de Javel pour les problèmes de peau chez les chiens