Comment prendre soin des chats

Prendre soin d'un chat vient avec beaucoup de responsabilité parce que vous avez de lui fournir tout ce dont elle a besoin pour vivre une vie saine et heureuse. Vous devez donner à votre ami félin nouvelle nourriture, d'eau, d'une litière, des abris, de l'enrichissement de l'environnement, les soins médicaux et beaucoup d'amour et d'affection. Heureusement, l'amour et la camaraderie que vous obtenez en retour, il est tout vaut la peine.


Sommaire











Donner les litières de chat

  • Fournissez à votre chat avec sa propre litière et au moins une case supplémentaire.

  • Dans les ménages multifamiliaux chat, disposent d'un bac à litière de plus que le nombre de chats.
  • Placez les boîtes dans des endroits tranquilles, loin des appareils bruyants et les zones à fort trafic.
  • Avoir au moins un bac à litière à chaque étage de votre maison.

Utilisez la litière agglomérante et ramasser les boîtes quotidienne. Cela maintient la puanteur vers le bas et à limiter le risque d'infection.

Fournir Fresh Food and Water

  • Fournir à chaque chat avec ses propres plats de nourriture et d'eau, accessibles à elle en tout temps. Placez-les loin de sa litière. Nourrir croquettes sèches, aliments en conserve ou une combinaison des deux, une à deux fois par jour. Commercialement régimes alimentaires préparés de chat sont nutritionnellement équilibrée pour les chats. Suivez les recommandations d'alimentation fournis sur l'étiquette des aliments que vous choisissez afin de ne pas sous-alimentés ou suralimenter votre cagnotte. Le chat moyenne a besoin d'environ un quart de tasse de nourriture sèche pour chats par jour pour chaque 5 livres de poids, selon le site PetMD. Ne pas oublier de changer l'eau de votre chat quelques fois par jour de sorte qu'il est frais et propre.

Visitez le vétérinaire régulièrement

  • Apportez votre chat chez le vétérinaire au moins une fois par an pour vous assurer qu'elle est en bonne santé. Les chats âgés, 7 ans ou plus, peuvent avoir besoin de deux visites chaque année. Lors de la visite, votre vétérinaire vous donnera votre chat toutes les vaccinations nécessaires, vérifier le poids de votre chat, lui faire un examen physique complet et peut-être une prise de sang, d'urine ou des échantillons fécaux.

    En plus de ses examens normaux, chaque fois que votre chat semble malade, léthargique ou présentant un caractère insalubre, la chercher chez le vétérinaire immédiatement pour un examen.

Toilettage de votre chat régulièrement

  • Brossez le pelage de votre chat tous les jours pour l'empêcher de boules de poils en développement, améliorer sa peau et du pelage et de garder son manteau exempt des tapis. Races à poils longs peuvent nécessiter de plus longues séances de toilettage et même la garniture occasionnel professionnel près de l'arrière-train.

    Alors que la plupart des chats se toilettent, si vous avez besoin de se baigner votre chat, le faire avec un shampooing de chat-fort et l'eau chaude, ou de programmer une session avec un toiletteur professionnel. Vérifiez ses ongles hebdomadaire et les ont coupés si nécessaire - il est une bonne idée pour les chats à l'intérieur, malgré qu'ils les aiguisent sur tout ce qui bouge.

Fournir beaucoup d'Interaction Homme-Chat et de l'exercice

  • Passez du temps avec votre chat tous les jours, la laissant se blottir près de chez vous dans un lit confortable de chat.

  • Interagir avec elle en utilisant laser jouets pour chats et jouets baguette à son exercice. L'exercice est nécessaire pour garder votre chat actif physiquement et l'empêcher de devenir obèses.

  • Donnez-lui avec beaucoup de jouets pour chats de la garder occupé pendant la journée et même lorsque vous êtes à la maison. Les jouets seront aider à garder son actif et éviter l'ennui.

Gardez votre chat à l'intérieur

» » » Comment prendre soin des chats