Comment travailler avec les fusains

Charbon - disponible dans les crayons ou des bâtons - est un merveilleux moyen pour y travailler, capable de grandes profondeurs de l'ombre et met en évidence - et une myriade d'applications. Avec ces avantages, cependant, viennent quelques inconvénients dans la forme de sa nature hautement sujettes aux bavures et la tendance à décoller le papier, même avec le plus strict de contacts. Pourtant, si vous travaillez à puce, en collaboration avec le charbon de bois peut être une expérience artistique enrichissante. Voici quelques conseils.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Crayons à dessin
    • Papier à dessin lourd
    • Blanc et gommes gris



    • Petit plumeau ou grande, pinceau doux
    • crayons de charbon de bois ou des bâtons




    • cutter



    • Du papier de verre à grain fin
    • Sprays fixants

    Instructions

    1. Dessinez votre composition de base à la légère, dans un crayon dur. Alors que le charbon de bois est effaçable, il est beaucoup plus difficile à corriger qu'au crayon ordinaire, de sorte qu'il paie à poser vos formes et les proportions avant de passer au charbon plus délicate.

    2. Effacer toutes les lignes inutiles ou des marques errants avec une gomme blanche depuis le nettoyage de votre esquisse préliminaire sera plus difficile plus tard. Une gomme mie de pain peut être utilisé pour ramasser du charbon de bois pour éclaircir une zone pour les faits saillants ou de légères corrections, mais ne devrait pas être invoquée pour l'effacement complet.

    3. Aiguisez fusains par tailler les extrémités à un point avec un cutter. Parce que le charbon de bois peut être très doux, en utilisant un taille-crayon traditionnel peut donner un gâchis de poudreuse. Façonnez votre pointe d'écriture par le frottement sur du papier à pleines dents ou du papier de verre à grain fin, que vous pouvez généralement trouver dans les petites palettes dans la section de fournitures d'art.

    4. Travaillez de haut en bas pour éviter les bavures les traits de crayon que vous remplissez votre croquis sous. Comme avec la plupart des formes d'art, à commencer par les valeurs plus légers et ensuite construire vos ombres et des bords est toujours une bonne idée de garder la composition équilibrée.

    5. Utilisez une feuille de papier de rechange sous la main de dessin, même si vous travaillez à partir du haut vers le bas, pour éviter toute maculage accidentelle ou des empreintes digitales. Inévitablement, vous aurez à retoucher une zone dans un endroit peu pratique, de sorte que le papier brouillon vous et votre œuvre protégée garder.

    6. Vaporisez votre travail avec un fixateur pour empêcher le charbon de levage ou frotter au large. Un fixateur viable permettra de protéger l'art tout en laissant la surface texturée assez de saisir plus de charbon ou d'autres médias devraient vous voulez continuer à travailler sur la pièce. Autres fixateurs agissent plus comme un mastic et qu'ils acceptent pas facilement d'autres ajouts.

    Conseils & Avertissements

    • Un petit plumeau ou un pinceau très doux peuvent être utilisés pour balayer des petits morceaux de gomme sans décrocher l'une des charbon de bois et se redéposer ailleurs.
    • Utilisez la pointe d'un petit, gomme bâton de style pour ramasser des morceaux de gomme laissées sans bavure votre travail. Nettoyez la pointe de la gomme en la frottant sur une feuille de papier propre lourd.
    • Ne touchez pas des dessins au fusain non traitées, puis touchez à rien d'autre ou vous laisser des empreintes digitales qui seront très difficiles à enlever.
    » » » » Comment travailler avec les fusains