Comment jouer un guiro

Le guiro est un instrument de percussion fait d'une calebasse évidée. Il a deux trous découpés dans une des rainures latérales et parallèles gravées horizontalement le long du côté opposé. Il est joué en frottant un bâton en bois ou un grattoir le long des rainures pour créer un son rauque. Le racleur est généralement fabriqué à partir d'un petit bloc de bois avec broches métalliques qui s'y rattachent. Il peut également être entièrement réalisée en bois, en métal, le bambou, coquille, os, en céramique ou en plastique. La taille du g&# Xfc-iro peut varier considérablement, mais est généralement comprise entre 12 à 16 pouces de long.
Traditionnellement, cet instrument est censé avoir été conçu par le Ta&# Xe pas d'Indiens si certains soutiennent qu'il a été créé et porté à Puerto Rico et Cuba par les Arawaks. Variations du guiro sont jouées dans toute l'Amérique latine et sont connus sous différents noms, tels que Guira, Ghicharo, Guayo, Rayo, Calabazo, Ralladera et Rascador. Le g&# Xfc-iro est fréquemment utilisé dans la musique latino-américaine et joue un rôle essentiel dans de nombreuses sections rythmiques typiques.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Grattoir ou bâton de raclage

    Instructions

    1. Tenez le guiro. Il ya deux façons de tenir le guiro si elle a deux trous. Mettez votre index dans le trou supérieur et de votre doigt du milieu dans l'autre trou, ou placez votre pouce dans le trou supérieur et de jeter le reste du guiro dans votre paume. Si le guiro a trois trous, placez votre index dans le trou central et de laisser le reste de vos doigts épousent l'instrument.

    2. Tenir le grattoir. Le bâton de raclage est tenu dans la main opposée, envelopper votre index autour du bâton comme vous le feriez lors de la tenue d'un pilon.
      Si vous utilisez un racloir, maintenez-le en partie dans la paume de vos mains. Enveloppez vos doigts autour du bord de la partie en bois et laisser les fils de la raclette à découvert.

    3. Faites glisser le grattoir ou un bâton à travers les rainures pour obtenir de la musique de la guiro. Pour jouer un tempo moyen, comme le cha cha, jouer en utilisant un bas haut, le bas jusqu'à motif de noires. Pour un tempo plus rapide, comme une salsa, utiliser un down down up pattern.

    Conseils & Avertissements

    • Le guiro peut accompagner plusieurs rythmes et il ya beaucoup de façons de jouer. Le plus familier vous devenez avec les sons qu'il produit, mieux vous serez en mesure de jouer les différents rhythms.Bear à l'esprit, en jouant le g&# Xfc-iro nécessite généralement deux sons longs et courts qui sont faites à l'aide de coups longs ou courts.
    » » » » Comment jouer un guiro