Comment nettoyer des cordes de violon

Violon sont en contact régulier avec la colophane et de sueur et les huiles des doigts. Il est donc important de nettoyer les cordes sur une base régulière, pour les empêcher de se détériorer et pour éviter la perte de son. Nettoyage des cordes est un processus simple et direct, en particulier si elle est effectuée après chaque utilisation.

Comment nettoyer Cordes Violon
(Theodore Ghita / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Chiffon propre
  • Ongle
  • Broche



Étape 1:

Gardez votre violon après que vous avez fini de jouer et lui donner une inspection visuelle rapide. Vous remarquerez probablement une certaine colophane adhérant aux cordes. Ceci doit être nettoyé. Si laissé assis sur les cordes, la colophane peut les amener à se détériorer plus rapidement que prévu. Aussi, si vous permettez une épaisse couche de vieille colophane à construire, il peut effectivement atténuer le bruit en empêchant les vibrations.

Theodore Ghita / Demand Media




Étape 2:

Essuyez les cordes vers le bas avec un chiffon propre. Nettoyez toute la longueur de vos chaînes, et pas seulement là où l'arc frappe. Les parties des cordes sur le manche de l'instrument doivent être essuyé parce qu'ils entrent en contact avec vos doigts. La sueur et les huiles corporelles peuvent éventuellement endommager vos cordes. Soyez prêt car essuyer les cordes provoque souvent un cri désagréable rappelle doigts sur un tableau noir. En appuyant sur les cordes un peu avec votre main libre peut atténuer ce. Essuyez jusqu'à plus de la colophane est parti.

Theodore Ghita / Demand Media



Etape 3:

Donner les cordes une autre inspection. Faites attention à la face inférieure des cordes ainsi. Si il ya là-dessous colophane, tenir soigneusement votre chiffon entre les cordes et le corps du violon et frotter le dessous. Vous pouvez également tenir un coin du chiffon entre l'extrémité inférieure du cou et les cordes, le cas échéant, mais soyez prudent.

Theodore Ghita / Demand Media
Etape 4:

Si il est têtu colophane adhérant encore dans vos cordes, utilisez un ongle pour gratter.

Theodore Ghita / Demand Media
Etape 5:

Le meilleur nettoyeur pour un violon et ses cordes est votre propre broche. Paradoxal que cela puisse paraître, la broche est un excellent nettoyant car il est assez acide pour couper à travers les huiles de colophane et du corps, mais pas assez fort pour endommager les cordes ou la finition sur le corps de votre instrument. Allez-y et cracher sur votre vioiln, puis essuyez avec votre chiffon, donnant les cordes d'un dernier coup de chiffon-bas aussi.

Theodore Ghita / Demand Media
» » » » Comment nettoyer des cordes de violon