Comment cirer un archet de violon

L'archet de violon, généralement en crin de cheval pendu sur un morceau de fibre de bois ou de carbone, peut produire des notes incroyablement soutenus, et toutes sortes de dynamique dans les mains d'un joueur d'expérience. Toutefois, pour qu'il y ait un frottement suffisant pour les cheveux arc à vibrer les cordes, les crins doivent être revêtus de la colophane, pas de cire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Colophane

    Instructions

    1. Acheter un des nombreux types de colophane sur le marché pour les archets de violon. Rosin est fabriqué à partir de plantes, généralement des conifères, et varie en couleur et collant. Généralement, les colophanes plus chers sont utilisés par les joueurs professionnels, les joueurs souvent classiques, et produisent un ton plus contrôlée. Colophanes sont également disponibles à la lumière, de l'ambre, et les versions sombres. Colophane foncé fonctionne mieux dans les climats froids, tandis que la lumière est moins collant et fonctionne mieux dans des environnements très humides. Autres résines sont disponibles qui sont mélangés avec des métaux précieux pour améliorer soi-disant le ton, et résines pour doubles arcs de basse sont différents.

    2. Premier de la colophane avant de l'appliquer à l'arc. Pour amorcer, prendre un couteau de poche et de faire quelques entailles sur toute la surface de la colophane. Vous pouvez également utiliser du papier de verre à la dure jusqu'à la surface.

    3. Serrer l'arc en tordant la grenouille. Une fois les cheveux sur la proue est serré, faites glisser le crin de l'archet sur la surface de la colophane lentement et régulièrement de grenouille à la pointe. Si ceci est la première fois que vous faites une demande de colophane à l'arc, vous aurez besoin de faire ces 5 ou 10 fois.

    4. Test que vous avez la bonne quantité sur la proue d'abord toucher les cheveux d'arc avec votre fingers- si aucune colophane se détache du crin de l'archet, vous avez probablement besoin d'en rajouter. Par conséquent, si lorsque vous touchez l'arc pour les cordes de violon poudre de colophane vole, vous avez appliqué trop.

    Conseils & Avertissements








    • Gardez un chiffon de nettoyage avec votre violoniste colophane construire sur l'instrument peut l'endommager, il est donc une bonne idée pour essuyer l'instrument propre après chaque session de jeu. Nettoyer la surface de l'instrument, la baguette d'archet et les cordes de violon.
    • Ne pas trop colophane l'arc. Généralement, vous aurez seulement besoin d'appliquer la colophane tous les quatre ou cinq fois que vous jouez. Vous ne devriez pas besoin d'appliquer la colophane chaque fois que vous jouez le instrument- si vous le faites, vous avez probablement besoin de prendre votre arc pour un professionnel et avoir re-cheveux.
    » » » » Comment cirer un archet de violon