Comment jouer du violon à l'oreille

Jouer du violon peut être un passe-temps amusant et gratifiant ou même conduire à une carrière de violoniste de concert. Une bonne compréhension de la théorie de la musique et de la capacité à lire les notes est essentiel à votre développement complet comme un violoniste de concert, mais la formation de votre oreille pour entendre et identifier les notes sur le violon, et d'être capable de répéter ce que vous entendez, va ajouter une couche à vos compétences qui auront votre capacité de jeu à un autre niveau et vous permettront de se démarquer de la foule.

  1. Comment jouer du violon by Ear

    • 1

      Apprenez les notes sur votre violon. Commencez par les cordes ouvertes. Il ya quatre d'entre eux, à l'écoute d'un cinquième à part. Les cordes ouvertes, à partir de la plus épaisse de la plus fine, sont G, D, A et E. Jouer plusieurs fois pour vous familiariser avec les tonalités, puis jouer chacune des chaînes individuellement, en plaçant vos doigts sur le manche à intervalles d'une demi-étape. Cela vous aidera à vous familiariser avec le son des notes sur votre instrument dans sa première position.

    • 2


      Jouer échelles musicales. Échelles sont écrits dans les clés musicales. Songwriters composer des chansons dans les clés spécifiques. Choisissez un morceau de musique que vous aimez, déterminer la clé, il est écrit dans, puis jouer avec la musique, faire vos propres lignes de violon tout en restant dans la clé de la chanson. Cela vous aidera avec vos capacités d'improvisation ainsi que contribuer à la formation de votre oreille.

    • 3






      Pensez à utiliser la méthode Suzuki de la formation de violon (voir Ressources). La méthode Suzuki fonctionne sur le principe que l'apprentissage de toute langue est une question d'être autour d'elle tout le temps. Suzuki enseigne la langue musicale de la même manière, on nous apprend à parler. Les premiers stades de la série pédagogique Suzuki soulignent jouer à l'oreille plutôt que par la lecture de la musique. Le Violon Méthode Suzuki est la méthode la plus utilisée dans le monde pour l'enseignement du violon.

    • 4

      Accordez votre violon avec un diapason, par opposition à un accordeur électronique. Correspondant à la hauteur de vos cordes ouvertes aux notes sur un diapason est une bonne façon de former votre oreille pour entendre quand tons correspondent ou sont en phase.

    • 5

      Pratiquez régulièrement. Ceci est probablement l'étape la plus importante. La pratique constante est la seule façon de développer votre oreille pour entendre les variations de tonalité subtiles entre les notes. Dans le temps, vous serez en mesure d'entendre la musique et "parler" elle aussi couramment que vous faites votre langage parlé.

    » » » » Comment jouer du violon à l'oreille