Comment savoir si vous avez un violon stradivarius authentique

Antonio Stradivari, né en 1644, était un célèbre luthier italien. Ses instruments, de violons pour violoncelles, survivent testaments durables à sa capacité à élaborer les instruments les plus supérieurs qui peuvent être encore jouées aujourd'hui. Des milliers de fabricants d'instruments au fil des ans ont copié le style de Stradivari et mal étiqueté leurs propres instruments. Si vous arrive d'avoir un violon qui se prétend être un stradivarius, les chances sont qu'il est pas la chose réelle.


Sommaire

  • Acoustique
  • Performance
  • Composition bois
  • Vernis
  • Choses que vous devez

    • Violon ou un autre instrument à cordes
    • Spectroscopie de résonance magnétique nucléaire et infrarouge
    1. Acoustique

      • 1

        Jouez de l'instrument afin de déterminer sa qualité- sonore si vous ne savez pas comment jouer, trouver un musicien qui peut. Dans une interview publiée sur (NPR) le site de la National Public Radio, le violoniste de renommée nationale Miles Hoffman dit d'un véritable Stradivarius, "Sous l'oreille, il ya une douceur à elle, il ya une profondeur du son. ... Il répond à la moindre sollicitation." Stradivarius sont principalement connus pour leur artisanat de qualité supérieure, ainsi que la possession d'une qualité sonore qui défie souvent explication.

      • 2

        Écoutez attentivement que vous ou quelqu'un d'autre joue de l'instrument. Il devrait produire un son qui est à la fois puissant et Pure-instruments de moindre qualité ne sera pas projeter ainsi parce qu'ils ont plus de bruit de surface et moins noyau. Le son un véritable Stradivarius produit sera riche, raffinée et de résonance, des notes les plus basses au plus haut.




      • 3

        Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas une musique Expert- selon NPR, "dans une comparaison directe, côte-à-côté d'un grand Stradivarius avec un instrument ou même avec un violon artisanal produit dans le commerce qui était simplement très bon-les différences seraient absolument clair, même à l'auditeur le plus inexpérimenté."

      • Performance

        • 1

          Jouez de l'instrument nouveau, cette fois de payer plus d'attention à sa réactivité à vos mouvements. Un véritable Stradivarius devrait répondre à la moindre de-modifications mineures de la pression à contacter à partir de la proue.

        • 2




          Considérez combien de pression vous postulez que vous jouez. Selon NPR, "Vous pourriez dire que la lecture d'un Strad est comme conduire une voiture de haute performance: Il répond à la moindre sollicitation, et il ya toujours la puissance en réserve."

        • 3

          Déterminez si votre instrument possède ces qualités. Autres facteurs d'instruments qui étiquetés leurs propres instruments "Stradivarius" (La version latinisée du nom italien) ont été pas nécessairement tente de mettre en gage leurs instruments comme Originaux plutôt, ils reflétaient le style d'origine à partir de laquelle leurs instruments ont été construits. Si vous trouvez que l'instrument est pas relativement facile à jouer, ou ne répond pas, les chances sont que vous tenez un tel double.

        Composition Bois

        • 1



          Ont testé l'instrument en utilisant la spectroscopie de résonance magnétique nucléaire et infrarouge pour analyser les propriétés chimiques de la panneau arrière de l'instrument. Une telle analyse permettra de déterminer la composition de son bois.

        • 2

          Si l'instrument sonne comme un Stradivarius devrait avoir ses propriétés physiques testées pour déterminer si elle aurait pu en effet été produit dans la région de Crémone en Italie, où Stradivari a vécu et travaillé.

        • 3

          Comparez les résultats à ceux de chercheurs de différentes universités américaines: Leur étude a analysé chimiquement copeaux de bois récupérés dans deux instruments et a découvert la présence d'un conservateur chimique du bois. L'analyse a montré que le bois du violon a une composition chimique différente de celle du bois d'érable cultivé dans la région aujourd'hui- ainsi, les maîtres italiens utilisés bois préparé par des moyens artificiels, en traitant le dos de leurs violons avec des sels de cuivre, de fer et le chrome.

        Vernis

        • 1

          Demandez un échantillon prélevé et analysé pour déterminer le type de vernis sur l'instrument.

        • 2

          Examiner les résultats de l'analyse. Contrairement à ce que vous pourriez croire, instruments Stradivarius ne se vantent pas un vernis complexe. Au lieu de cela, selon une étude publiée dans une revue de chimie allemande, Stradivari semble avoir utilisé une recette de base d'huile et de résine pour enduire le bois.

        • 3

          Comparez les résultats aux conclusions de ces chercheurs. Si votre analyse détecte la présence de substances chimiques autres que la recette de base d'huile et de résine, alors vous ne possédez pas un Stradivarius.

      » » » » Comment savoir si vous avez un violon stradivarius authentique