Comment optimiser la tabla

Le tabla est un tambour indien a utilisé une variété de genres musicaux. Les musiciens jouent de l'instrument avec les paumes et les doigts pour créer différents sons musicaux. Vous pouvez changer la hauteur de la tabla pendant la lecture en déplaçant la paume autour sur la peau de tambour tout en le frappant. Apprendre à régler correctement un tabla est tout aussi important que d'apprendre à jouer depuis un tabla mal réglé va produire un son mat qui tout simplement pas en résonance avec les autres instruments dans votre groupe musical. Heureusement, tuning tabla est un art simple que tout percussionniste peut ajouter à leur base de connaissances.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tuning marteau



    • Tabla




    • Piano ou accordeur électronique

    Instructions

    1. Achetez un marteau tabla de tuning. Ceci est un marteau petit, métal spécialement conçu pour accorder l'instrument. Il dispose d'une tête émoussée pour le tuning, une tête forte pour le réglage du bloc et un petit levier à la fin de la poignée de forme spéciale pour tirer sur la corde d'accord sur les blocs d'accord en bois. Un marteau peut avoir été inclus avec votre tabla, mais si vous avez besoin d'acheter un remplacement, il ne vous coûtera que quelques dollars.

    2. Laisser le tabla pour régler naturellement à température ambiante. Ceci est important, comme un tabla froid va se désaccorder comme il change de température. Décidez ce que note que vous souhaitez accorder le tabla à. Cela dépendra de la musique que vous jouez et la tessiture de votre tabla. Le plus souvent, le tabla est accordé à la note tonique. En variante, il peut être accordé sur la cinquième ou la quatrième. Pour une plus grande polyvalence, vous pouvez également choisir la troisième note de la gamme.

    3. Utilisez le côté pointu du marteau pour déplacer les blocs vers le haut ou le bas pour obtenir le terrain près de là où vous le voulez. Déplacer les blocs plus étroits à la base de la tabla, la hauteur monte. Continuez ce processus jusqu'à ce que le terrain est relativement proche de la note désirée.

    4. Respecter les 16 trous de la tabla. Vous voulez régler chacun des espaces entre ces trous à la note que vous choisissez. Pour ce faire, en appuyant sur le côté non tranchant du marteau dans chacun de ces espaces et le réglage en forme d'étoile. Commencez avec l'espace le plus proche de vous, suivi par l'espace sur le côté opposé de la tabla. Ensuite, régler l'espace adjacent à la première et à suivre l'espace adjacent à la seconde.

    5. Considérez affiner les espaces dans un ordre circulaire par opposition à l'étoile commande si le tabla est déjà très proche de la note désirée vous syntonisant. Soyez sûr d'exploiter le marteau sur la tête à l'endroit exact entre les trous.




    Conseils & Avertissements

    • Rangez votre tabla dans un environnement à température et humidité contrôlées pour éviter désaccord.
    • Ne pas essayer de régler le tabla plus de deux notes dièse ou bémol de ce qu'il est déjà réglé sur. Cela pourrait endommager la tête.
    » » » » Comment optimiser la tabla