Comment écrire un essai de communication

Pour écrire un essai pour une classe de communication, ou pour toute autre raison, vous devez suivre certaines lignes directrices. Le but d'un essai est de communiquer des idées à votre auditoire d'une manière organisée et convaincante. Une première étape importante est de décider sur le sujet de votre essai. Quel point allez-vous faire? Telle est l'idée principale, ou une thèse, de votre essai. Une fois que vous avez choisi un sujet, vous pourriez avoir à mener des recherches pour soutenir cette idée principale. Mettez ensuite l'information recueillie dans un aperçu organisé. À ce stade, vous êtes prêt à commencer votre premier projet.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ordinateur



    • Accès à une bibliothèque pour la recherche (facultatif)

    Instructions

    1. Avant de commencer votre essai, vous devez mettre en place un plan détaillé. Ce plan aura une introduction, au moins trois paragraphes du corps et une conclusion. Vous pouvez penser à l'essai comme ayant un début, un milieu et une fin. Votre essai doit avoir au moins cinq paragraphes.

    2. Formulez votre idée principale ou d'une thèse très clairement dans l'introduction. Vous voudrez aussi de mentionner les points d'appui importants très brièvement. Ces points d'appui auront chacun leur propre point que vous écrivez votre texte. L'introduction est l'endroit pour obtenir l'attention de votre lecteur, en posant une question, jetant une statistique étonnante ou de faire une déclaration audacieuse. Faire le lecteur envie de lire la suite pour savoir ce que vous avez à dire.

    3. Votre essai aura au moins trois paragraphes du corps. L'idée principale de chaque paragraphe du corps sera un point important appui de votre énoncé de la thèse. Par exemple, si votre énoncé de la thèse dans l'introduction dit que New York est une destination touristique intéressante, vos paragraphes du corps peuvent être sujet de Greenwich Village, Chinatown et Soho. Dans le paragraphe de corps autour de Greenwich Village, vous pouvez discuter des détails spécifiques sur les restaurants, boutiques et galeries d'art. Les autres paragraphes du corps peuvent présenter des informations similaires pour Chinatown et Soho. Ne pas oublier d'utiliser une phrase d'introduction et de conclusion pour chaque paragraphe du corps.

    4. Reformuler votre énoncé de la thèse dans la conclusion. Résumer les principaux points de votre essai, et relier ces points à votre idée principale ou la thèse déclaration originale dans l'introduction. Soyez sûr de faire une connexion entre votre lecteur et votre sujet, afin que le lecteur peut se rapporter à ce que vous venez "éprouvé" à eux. Dans le cas de notre exemple, vos lecteurs doivent vouloir sauter dans une voiture et conduire tout droit à New York pour visiter Greenwich Village, Chinatown et Soho.

    5. Une excellente idée pour la production d'un essai bien écrit est d'utiliser la technique d'atelier de l'écrivain, où vous trouverez des camarades de classe avec une affectation similaire, puis sélectionnez un ou deux pour vous rejoindre dans le processus d'écriture. Ecrire un premier projet, à double interligne, puis modifier l'orthographe et la grammaire. Vous voudrez peut-être ajouter plus de détails, ou basculer les choses un peu. Réécrire l'essai avec des corrections. Ensuite, répétez le processus en présentant l'essai à vos camarades de classe ou atelier, pour la révision.





    Conseils & Avertissements




    • Prenez le temps de réfléchir à vos idées avant de commencer votre plan. Vous voudrez peut-être prendre des notes, faire une liste, créer un réseau d'idées ou même faire un dessin pour vous aider à démarrer.
    • Après avoir écrit votre premier projet, ne soyez pas surpris si vous avez besoin d'écrire un deuxième, troisième et même quatrième projet, jusqu'à ce que vous avez fini un essai que vous souhaitez présenter.
    » » » » Comment écrire un essai de communication