Comment construire un hogan pour un projet d'école

A Hogan est une maison traditionnelle du peuple Navajo, qui sont la deuxième plus grande tribu reconnue au niveau fédéral aux États-Unis. Dans sa construction même, le bâtiment reflète croyances tribales sujet de l'équilibre et de la tradition. Même si la plupart Navajo vivent maintenant dans les maisons modernes, beaucoup - en particulier ceux qui vivent sur la réserve - garder un hogan de maintenir cet équilibre et de fournir un lieu pour des cérémonies spéciales. Le Hogan a une forme conique ou polygonale et une porte, qui fait face au soleil levant. Sa base est constituée d'un cercle de bâtons collés à des angles dans les murs ou au sol journaux placé horizontalement les unes sur les autres dans une formation polygonale.


Sommaire











Matériaux traditionnels

  • Le Navajo faire hogans partir de matériaux naturels trouvés sur la terre environnante, que ces bâtiments symbolisent une connexion à la terre. Hogans sont des structures brut, créé entièrement à partir de bâton ou vous connecter cadres, les murs de boue et tissés toits de la branche. Pierre a été aussi parfois utilisé pour aider à former les murs. Vous pouvez faire un hogan dans le cadre d'un projet d'école à partir de matériaux naturels trouvés à l'extérieur. Déterminez le type de structure de mur que vous voulez créer, puis de recueillir soit branches pour créer un cadre en forme de cône ou plus les journaux pour créer un cadre de polygone. Les grandes pierres plates, pourraient également être utilisés pour créer des parois stratifiées d'un polygone.

Hogans primitifs

  • Le Navajo construire plusieurs types de hogans, selon la saison et le but. Le plus simple et la plus primitive consiste en un cadre de longueur, bâtons flexibles en forme de fourche avec des branches sur une seule extrémité. Pour imiter cela, placez six à huit bâtons dans une formation circulaire dans un récipient plat de salis- sures les fourches doivent faire face et l'angle vers le centre du cercle. Placez les branches minces dans la partie supérieure du cadre circulaire, les tisser pour former un toit. Laisser un trou de fumée traditionnel dans le centre du toit. Couvrir les murs à ossature avec de plus petites branches et de boue, laissant une ouverture de porte de forme triangulaire.

Hogans polygonales

  • Pour créer les murs d'un hogan polygonale, utiliser plus grands bâtons pour représenter les journaux, de faux journaux miniatures à partir d'un magasin de passe-temps ou des pierres plates. Remplissez un récipient de base plat avec la saleté et placer la première couche de billes ou de pierres dans une forme polygonale qui a cinq à huit côtés. Continuer couches les murs, plaçant la boue entre les pierres ou les journaux pour un look authentique. Une fois qu'il est environ 6 pouces de hauteur, commencer à utiliser les petites grumes ou des pierres de sorte que le diamètre de la forme polygonale commence à diminuer et l'ouverture commence à se fermer. Poursuivre la construction de la structure en forme de cône jusqu'à ce que seulement une petite ouverture est partit, laissant comme le trou de fumée traditionnel. Couvrir la partie de toit avec des branches et de la boue.

Navajo composé

  • Le Navajo a vécu en groupes familiaux avec plusieurs hogans construits à des fins différentes. Dans une large base, de la saleté rempli, vous pouvez créer une recherche composé Navajo authentique contenant plusieurs types de hogans. Faire un hogan primitive que la maison de la sueur. Ceux-ci ne sont pas trouées de fumée et sont principalement utilisés pour la baignade et des fins cérémonielles. Construire deux hogans polygonales, une plus grande que l'autre. Le plus grand des deux serait pour le pavillon de la médecine et de groupe cérémonies. La plus petite des hogans polygonales loge l'ensemble de la famille. Un autre hogan primitive, avec un côté laissé entièrement ouverte il ressemble donc un appentis, est habituellement créé à la fois pour la vie estivale et pour la cuisson.

» » » » Comment construire un hogan pour un projet d'école