Comment écrire un essai spatiale

Un essai sur ce que les maisons seront comme à l'avenir est un exemple d'un genre de sujet qui pourraient ne pas fonctionner correctement dans les modèles classiques d'organisation de la dissertation. Plutôt que de modèles chronologiques ou séquentiels, par exemple, vous pourriez découvrir que l'utilisation d'une organisation d'essai motif spatial est le moyen le plus efficace d'aller. Pour utiliser ordre spatial dans votre essai, mettent l'accent sur la façon dont les objets, personnes, lieux ou de concepts se rapportent les uns aux autres d'une manière particulière.


Sommaire











Choisissez un sujet

  • Tout d'abord, comme avec tout essai, vous devez choisir un sujet qui prête bien à l'organisation spatiale. Si votre instructeur a fourni une spécifique pour vous, cette partie est facile. Si non, pensez à des sujets qui vous intéressent. Vous pouvez choisir de décrire les parties d'un moteur à combustion et la façon dont ils travaillent ensemble, ou les gens dans votre famille et comment ils sont liés les uns aux autres.

    Essais spatiales sont également idéal pour partir en voyage. Pensez à un endroit que vous avez toujours voulu visiter et où vous allez quand il voyage. Par exemple, imaginez que vous allez visiter San Francisco pour quelques jours. Vous allez décrire les sites touristiques que vous voulez voir et comment ils se situent par rapport à l'autre.

Brainstorm l'aide d'une activité Diagramming

  • Vous pouvez remue-méninges de plusieurs façons, mais pour des essais de l'ordre spatial, un certain type de diagrammes (aussi connu comme le clustering, bouillonnement, sangle ou cartographie) l'activité est la plus efficace. Une activité de création de diagrammes ne remplace pas un aperçu dans le prewriting Process- il est conçu pour vous permettre d'explorer visuellement les concepts avant de prendre des décisions sur l'ordre dans lequel vous allez écrire à leur sujet.

    Pour en revenir à notre exemple de San Francisco: Dans le milieu de votre diagramme, vous souhaitez commencer par l'écriture "San Francisco." Comme ramifications du centre de votre diagramme, vous avez quelques options. Vous pourriez casser votre visite par jour (Jour 1, Jour 2, Jour 3) ou attraction majeure (Alcatraz, conservatoire des fleurs, des peintures murales de la mission). Pour nos fins, nous allons choisir trois quartiers: l'Embarcadero, Haight-Ashbury et Chinatown.

Construire une Outline

  • Après étoffer votre diagramme, construire un plan pour votre essai. Sous chaque thème, exposer deux ou trois sous-thèmes. Dans notre exemple, les sous-thèmes sont les attractions touristiques à visiter dans chaque quartier. Si vous décidez de décrire les sous-thèmes encore plus loin, vous pourriez expliquer comment les points chauds dans chaque district sont spatialement associées, ainsi. Par exemple, sous le thème de Haight-Ashbury, noter que le célèbre Amoeba Music est à seulement quelques pâtés de maisons du Golden Gate Park.

Construire corps Paragraphes

  • Enfin, il est temps d'écrire vos paragraphes du corps. Parce que l'ordre spatial ne dépend pas d'un processus ou d'une séquence prescrite, vous avez la liberté de choisir quel élément spatiale débutera votre essai. Rappelez-vous que l'essai doit expliquer comment vos sujets se rapportent les uns aux autres. Par conséquent, prépositionnels seront utiles. Notant repères et la proximité entre eux - par exemple, que Chinatown est à côté du quartier financier et que Haight-Ashbury est à l'ouest du district de Mission - aide votre lecteur de visualiser comment naviguer dans le terrain et de rester engagé dans le voyage vous les prendre sur.

» » » » Comment écrire un essai spatiale