Comment mettre en place une société de franchisage

La franchise est un modèle d'affaires qui offre aux entreprises la possibilité d'étendre en offrant leur modèle d'affaires, des produits exclusifs, les méthodes commerciales, l'image de marque et de société par le biais d'accords de licence et de partage des recettes offres. Le franchisage peut être offert dans une variété de domaines tels que les restaurants, les services de nettoyage et de préparation d'impôt. Mise en place d'une société de franchise nécessite la création d'un modèle d'affaires plug-and-play que d'autres puissent reproduire, établissant le cadre juridique pour la licence, et la modification de l'entreprise existante pour soutenir les propriétaires de franchises.


Sommaire

Instructions

  1. Standardiser vos produits et services commerciaux. La réplication de votre entreprise à d'autres endroits est plus simple lorsque vous suivez le même modèle d'affaires. Regardez à répliquer équipement, logos, documents commerciaux, les fournisseurs, et les systèmes de technologie. Le plus vous rationaliser votre entreprise existante, le plus il sera facile pour soutenir les propriétaires de franchise et d'accroître les possibilités de succès.

  2. Travailler avec des conseillers juridiques pour créer des accords de licence et des modèles de partage de revenus. Déterminer quels types de modèles de franchise vous offrir, comme les franchises unitaires, ou de franchises à unités multiples, les obligations financières d'un franchisé, et quels services vous contractuellement obligé de fournir le franchiseur. Assurez-vous d'inclure des restrictions de marques et les accords de commercialisation dans votre documentation.

  3. Établir un manuel de programme et des opérations de formation. Le manuel d'exploitation devrait fournir un nouveau propriétaire de la franchise un guide complet pour faire fonctionner sa franchise des exigences de configuration initiale à des fonctions de gestion au jour le jour. Ce guide devrait également être utilisé en tant que fondement d'un programme de formation. Une formation complète permet aux nouveaux franchisés d'être mieux préparés à gérer l'entreprise. Il leur offre également la possibilité d'apprendre les méthodes pour le succès de votre entreprise et peut réduire les exigences en matière de soutien à long terme de votre entreprise. En outre, un programme de formation bien conçu peut être un élément de marketing essentiel du recrutement des nouveaux propriétaires de la franchise.

  4. Modifiez votre entreprise existante pour inclure le marketing et le personnel de soutien pour les franchisés. Vous pouvez opter pour un personnel de marketing externe pour répondre aux questions des franchisés potentiels et fournir des fonctions de recrutement, ou vous pouvez compter sur un personnel en interne. Employés supplémentaires devraient être donnés les besoins de soutien tels que la résolution de franchisé de problème, les besoins de formation et les activités de soutien généraux. Ces employés doivent également fournir des fonctions de supervision sur les franchisés pour assurer le respect des obligations contractuelles et veiller à ce qu'ils respectent vos normes de qualité et de marque.

  5. Commercialiser votre offre de franchise. Créer une section sur votre site Web qui fournit des détails sur votre franchise et de contact méthodes pour obtenir de plus amples informations. Essayez d'avoir votre franchise inscrite dans le registre de la franchise de la Small Business Administration, comme beaucoup de propriétaires de franchise potentiels se tourneront vers la SBA pour les conseils et l'assistance d'un financement potentiel. Les possibilités de commercialisation supplémentaires comprennent des efforts de marketing en ligne, franchisage des foires commerciales et des méthodes de vente directe.




Conseils & Avertissements








  • Inclure les procédures de cessation de franchise dans votre documentation juridique pour les franchises qui ne se conforment pas à leurs obligations.
» » » » Comment mettre en place une société de franchisage