Comment calculer les coûts directs

Dans la comptabilité des coûts, le processus de fabrication aura deux principaux types de coûts, directs et indirects. Un coût direct est celui qui est directement associée à la production et à la fabrication d'un produit. Un coût indirect est un coût qui ne possède pas une association au produit, mais est toujours pris par la société. Un exemple d'un coût direct est le salaire des employés sur la ligne d'assemblage. Un exemple d'un coût indirect est le salaire d'un adjoint administratif. Les coûts directs sont faciles à trouver car ils comprendront normalement uniquement des matériaux directs et main-d'œuvre directe.

Instructions

  1. Additionner les montants de tous les matériaux utilisés pour le produit. Ce sont les matériaux directs totaux. Ne pas inclure les matériaux pour les produits séparés ou ceux qui ne sont pas utilisés pour la production du produit.

  2. Additionnez tous les coûts du travail pour les employés qui ont travaillé sur le produit. Cette main-d'œuvre directe est totale. Ne pas inclure tout le travail qui n'a pas été directement utilisé pour fabriquer le produit.

  3. Additionner les matériaux directs et main-d'œuvre directe pour trouver les coûts directs totaux.

» » » » Comment calculer les coûts directs