Comment calculer les bénéfices des sociétés

La plupart des entreprises sont en affaires pour faire une chose: faire un profit. Les bénéfices sont calculées en soustrayant les dépenses totales des ventes totales ou de revenus. Cependant, il est important pour les entreprises de se différencier entre différents types de dépenses. Par exemple, certaines dépenses sont considérés comme des coûts d'exploitation, alors que les autres dépenses sont pour impôts dus.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice ou tableur

    Instructions

    1. 1



      Déterminer la période de calcul des bénéfices des sociétés. La plupart des entreprises signalent affaires par trimestre et par exercice. Disons que vous voulez calculer les bénéfices des sociétés pour le plus récent trimestre. Le processus de calcul des bénéfices des sociétés est le même, cependant, indépendamment de la période utilisée.

    2. 2

      Déterminer chiffre d'affaires total de l'entreprise. Ceci est ventes totales de l'entreprise. Disons que les ventes totales pour le trimestre précédent sont 100.000 $.

    3. 3

      Calculer le bénéfice brut. Déterminer le coût des marchandises vendues (CMV) et de soustraire des ventes totales. Le CMV est le coût de tous les matériaux et les stocks utilisés pour le trimestre passé. Disons que les CMV est de 50.000 $, de sorte que le calcul est de 100.000 $ - $ 50 000 $ = 50.000.

    4. 4

      Déterminer le résultat d'exploitation. Soustraire les frais d'exploitation de la marge brute pour le bénéfice d'exploitation. Si les dépenses de fonctionnement sont de 5000 $, le calcul est: $ 50,000 - $ 5,000 = $ 45,000.

    5. 5

      Calculer les bénéfices des sociétés. Soustraire les taxes et les charges d'intérêts (ou le revenu) du revenu d'exploitation. Disons que les taxes sont de 5000 $ et des intérêts débiteurs est de 1000 $. Le calcul est le suivant: Le résultat d'exploitation - impôts - les intérêts débiteurs = X, ou $ 45,000 - $ 5,000 - $ 1,000 = $ 39,000.

    » » » » Comment calculer les bénéfices des sociétés