Comment calculer le bénéfice de trésorerie

Pour calculer le bénéfice de trésorerie, l'entreprise doit être en utilisant la comptabilité de caisse à la place de la comptabilité d'exercice. La comptabilité de caisse enregistre les transactions comme les échanges de trésorerie mains. Cela signifie des ventes vendues à crédit ne sera pas un facteur dans les bénéfices de trésorerie. La façon la plus simple pour calculer les bénéfices de trésorerie est de comparer entrées de trésorerie d'encaisser-flux. Comme la société perçoit de l'argent provenant de la vente à crédit, les bénéfices en espèces augmenteront. Si l'entreprise a des ventes à crédit, puis la comptabilité d'exercice indiquera habituellement des profits plus élevés.

Instructions

  1. 1

    Additionner entrées de trésorerie provenant de la vente et des liquidités supplémentaires à-flux, tels que les intérêts reçus. Par exemple, une entreprise reçoit 100.000 $ en espèces pour l'année sur les ventes de widgets. La société reçoit également 300 $ en paiements d'intérêts. Actuellement, la société a $ 20 000 dans les ventes qui ont pas encore été versés. La trésorerie de la société au-flux est égal à $ 100,300: 100,000 $ plus 300 $.

  2. 2

    Additionner les dépenses en espèces versées. La société doit effectivement payer ces dépenses. Ils ne peuvent pas rester comme un compte à payer. Par exemple, la société a $ 40 000 dans les frais qu'il a payés et doit encore $ 30,000. Seulement 40.000 dollars ira à la bénéfices en espèces, car il est le seul compte où l'argent est payé.

  3. 3

    Soustraire trésorerie hors flux de trésorerie en flux pour calculer les bénéfices de trésorerie. Dans notre exemple, 40,000 $ 100,300 $ moins égal bénéfices en espèces d'$ 60,300.

» » » » Comment calculer le bénéfice de trésorerie