Comment enregistrer une entreprise en Irlande

Enregistrement pour démarrer une entreprise en Irlande est simple. Toutefois, après avoir effectuer l'enregistrement d'affaires initial, vous avez également de mettre en place le régime fiscal de votre entreprise, vous inscrire à l'impôt sur la valeur ajoutée (TVA) et des déclarations annuelles décrivant vos comptes annuels. Toutes les entreprises en Irlande doivent respecter les lois spécifiques mis en place par le gouvernement irlandais. Selon le Bureau central des statistiques en Irlande, 82 pour cent des entreprises en Irlande sont de petite taille, ce qui signifie qu'ils ont moins de 50 travailleurs.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Formes CRO
    • Commissaires de recettes formes



    • Nom de l'entreprise

    Instructions

    1. 1

      Choisissez votre catégorie d'entreprise. En Irlande, vous pouvez enregistrer une entreprise en tant que société étrangère, société en commandite ou tout simplement en tant que société.

    2. 2



      Inscrivez votre nom de l'entreprise. Chaque entreprise en Irlande doit enregistrer un nom d'entreprise, y compris les commerçants indépendants et de grandes sociétés anonymes. Le seul endroit en Irlande, où un nom de travail peut être enregistré est le Bureau d'enregistrement des sociétés, autrement connu comme le CRO. Le CRO est basée à Dublin. Si vous enregistrez un nom d'entreprise en tant qu'individu, utilisez le formulaire CRO RBN1. Si vous vous inscrivez un partenariat, utiliser le formulaire RBN1A et remplir le formulaire est vous enregistrez une société RBN1B. Ces formulaires peuvent soit être postés ou soumises en ligne à CRO.ie. Il est moins coûteux pour soumettre votre nom d'entreprise inscription en ligne. En 2010, le CRO indique que l'inscription en ligne coûte 20 euros et l'enregistrement du courrier en coûte 40 euros. Après l'entreprise est enregistrée, le CRO vous enverra un certificat d'enregistrement.

      Après avoir choisi un nom d'entreprise, assurez-vous que les droits sur ce nom ne sont pas déjà en cours d'utilisation par une autre société irlandaise. Cela peut se faire via le site CRO, en utilisant l'outil de recherche Société. Des noms de marques peuvent être recherchés via Office des brevets de l'Irlande.




    3. 3

      Affichez votre entreprise certificat d'immatriculation et commander papier adéquat. Toutes les entreprises en Irlande doivent afficher leurs certificats d'enregistrement dans un endroit visible. Les entreprises doivent également inclure leurs noms commerciaux sur tout le papier liés aux entreprises, tels que des lettres et des cartes de visite. Les sociétés doivent également imprimer leurs numéros d'immatriculation et utiliser des abréviations appropriées. Par exemple, "Ltd" est la seule abréviation acceptable pour Limited, selon la CRO.

    4. 4

      Inscrivez votre entreprise. Après avoir terminé votre enregistrement du nom commercial, le CRO nécessite toutes les entreprises irlandaises pour enregistrer une société en utilisant le formulaire A1 et à soumettre un protocole d'association. En 2010, il coûte 50 euros pour soumettre le formulaire A1 en ligne et € 100 par courrier. Informations sur le formulaire A1 et les spécificités requises des différents types d'entreprises peuvent être trouvées à CRO.ie. Il faut environ 15 jours ouvrables pour le CRO pour enregistrer une société.

    5. 5

      Après vous vous inscrivez votre entreprise, communiquez avec le Bureau irlandais Revenu de mettre en place un système fiscal approprié. Si vous êtes une entreprise individuelle, vous serez imposé en vertu d'auto-évaluation, qui comprend des cotisations PRSI de moins de sociétés de classe S. Incorporated sont soumises à l'impôt sur les sociétés. PRSI est l'impôt que l'Irlande recueille vers cotisations d'assurance sociale et est séparée de l'impôt sur le revenu. Pour vous inscrire à l'impôt avec les Revenue Commissioners, utilisez le formulaire TR2.

    » » » » Comment enregistrer une entreprise en Irlande