Comment utiliser une lettre de crédit comme garantie

Il existe deux types de lettres de crédit: la lettre de crédit commerciale et de la lettre de crédit. La lettre de crédit commerciale est normalement utilisé dans l'import / export de faciliter les transactions impliquant la vente de biens par un fabricant dans un pays à un acheteur dans un autre pays. La lettre de crédit est un document délivré par une banque qui atteste de la capacité de son client à entreprendre et à payer une obligation financière.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Contrat pour la vente de biens ou de la facture commerciale



    • Connaissement ou autre document de transport comme un airbill




    • Autres paperasse nécessaire

    Instructions

    1. Utilisez une banque qui émet des lettres de crédit (LOC). Certaines banques se spécialisent dans l'importation / financement des exportations ou de la finance d'entreprise, et ces banques ont l'habitude d'émettre des lettres de crédit. Pas tous les LDC émettent des banques. Petit banques communautaires, coopératives de crédit et caisses d'épargne ne sont pas susceptibles d'émettre des lettres de crédit.

    2. Fournir votre contrat ou de la facture commerciale au banquier si vous êtes l'acheteur. Cela fournira les informations de la banque a besoin d'identifier une banque correspondante dans le pays du vendeur, qui agira comme l'ordonnateur ou banque de confirmation pour le vendeur. Cette banque recevra le COL et confirmer que le document provenait d'une banque valide et qu'il représente la capacité de l'acheteur à payer pour les marchandises à l'arrivée.

    3. Émission de chèques de la LDC pour l'exactitude de l'information et de l'exhaustivité de la documentation. La banque émettrice émet le LOC à la banque confirmant, stipulant la documentation nécessaire pour approuver le paiement de l'argent au vendeur. Cette documentation comprend les recettes d'expédition (connaissements ou airbills), les documents de douane, la facture ou liste détaillée des biens, et tout requises par le port d'entrée. La banque confirmant confirmera ensuite au vendeur que les marchandises peuvent être envoyés.

    4. Surveiller la date de livraison prévue de vos marchandises. Lorsque les marchandises arrivent, la banque émettrice vérifie la paperasse et vous vérifiez l'expédition. Lorsque tout est en ordre, la banque émettrice avertit la banque confirmant, qui vérifie également la documentation avant de payer la banque du vendeur.

    5. Présenter le LOC comme garantie pour un prêt pour financer davantage la création de l'inventaire si vous êtes le vendeur. A tout moment dans le processus, le vendeur peut céder le LOC pour le paiement de toute autre partie, tout comme on pourrait endosser un chèque à un tiers. LDC sont des instruments irrévocables, sauf indication contraire sur la face du document. Ainsi, une lettre de crédit peut être utilisée comme garantie par le vendeur sur un prêt ou d'achat, ainsi que représentent une capacité garantis à payer sur la part de l'acheteur.

    6. Employer un LOC veille comme garantie pour un prêt relais afin de démarrer un projet, jusqu'à ce que le financement intégral est reçu. Un LOC veille est une garantie bancaire de la capacité de son client à payer et est tenu par un entrepreneur ou un fournisseur qui maintient un compte ouvert pour l'acheteur. Tant que l'acheteur paie comme promis dans le contrat de services couvrant le compte ouvert, le COL va juste rester comme une garantie jusqu'à sa révocation par la banque émettrice. Si l'acheteur ne paie pas, l'entrepreneur ou le fournisseur réclamer le paiement de la banque émettrice.




    Conseils & Avertissements

    • Une banque émettrice une lettre de crédit commerciale nécessitera soit l'argent en dépôt ou de garantie pour sauvegarder la promesse de payer inhérente à la lettre de crédit. La garantie peut être les marchandises achetées, mais si vous êtes un nouveau client ou le vendeur est soit nouvelle ou douteux, la banque peut exiger des garanties supplémentaires pour le LOC commerciale.
    • Une banque émettrice d'une lettre de crédit peut également exiger des dépôts de compensation ou garantie physique pour assurer la garantie de paiement.
    • LDC sont des choses délicates. Toutes les erreurs ou incohérences dans la documentation va perturber l'ensemble du processus, et seulement dans des circonstances extrêmes et correction rapide sera le COL restent valables. Des incohérences dans le prix, la description des marchandises, des différences dans les noms des parties, les documents manquants et toute modification non autorisée préalablement et apparaissant sur le LOC seront arrêter le paiement et le transfert des marchandises.
    » » » » Comment utiliser une lettre de crédit comme garantie