Comment demander une lettre de crédit

Une lettre de crédit, aussi appelé crédit documentaire et parfois abrégé en LC ou LOC, est un billet à ordre étendu par une banque ou établissement de financement pour le compte d'un acheteur à un vendeur garantissant le paiement intégral ou partiel pour un achat. Une lettre de crédit assure le vendeur, il recevra plein ou le paiement partiel restant pour la vente de l'établissement émetteur, indépendamment de la capacité de l'acheteur à payer.


Sommaire

Instructions

  1. Identifier les établissements de crédit qui octroient des lettres de crédit. Il ya de nombreuses banques et institutions de financement / entités qui accordent des lettres de crédit tant que les candidats répondent à des critères tels que la solvabilité, ayant des actifs qui dépassent leurs passifs, et la légitimité des produits pour lesquels la lettre de crédit est émise.

  2. Postuler pour une lettre de crédit. Demander une trousse de demande pour une LOC de votre banque ou autre institution de prêt. Veuillez fournir les renseignements personnels et d'affaires requis tels que votre nom complet, identification de l'employeur ou le numéro de sécurité sociale, nom et adresse de l'entreprise, la description des articles / produits achetés, le nom et l'adresse du vendeur et la banque du vendeur.

  3. Définir en détail ce que vous achetez et quels documents le vendeur doit présenter à la banque partenaire de percevoir le paiement. Spécifiez ces documents requis pour obtenir les marchandises par les douanes ainsi que les documents qui correspondent au contrat contrat de vente, le format ordre d'achat ou de vente, comme un connaissement, la facture commerciale et le certificat d'origine.

  4. Revoir tous les termes et conditions. Notez les délais / délais que vous devez remplir et les conditions de la vente. Complétez votre transaction avec le vendeur dans les termes de l'accord et le COL.

Conseils & Avertissements

  • Déterminer la faisabilité et la nécessité de l'achat. Parce que les lettres de crédit sont le plus souvent utilisés pour les transactions internationales, de déterminer si vous pouvez acheter les articles localement ou dans le pays, car cela vous permettra d'inspecter les marchandises avant l'obtention d'un LOC.
» » » » Comment demander une lettre de crédit