Comment rédiger un rapport des ventes

Un département des ventes est le dernier maillon dans les opérations d'une entreprise. Il est à la force de vente pour obtenir des produits et des services sur la porte et dans les mains du client. Pour la direction, ce qui rend la performance des ventes de suivi une priorité absolue. Les rapports de ventes fournissent des informations en temps opportun concise qui permet aux gestionnaires d'identifier et de résoudre les problèmes avant qu'une crise des ventes devient grave.


Sommaire











Sturcture des rapports de vente

  • Les rapports de ventes sont des documents d'affaires produisent pour une utilisation au sein de l'entreprise. Un bon rapport de ventes est bref et donne les vendeurs et les gestionnaires up-to-date de numéros. Des informations supplémentaires sont inclus pour identifier les tendances des ventes, si les objectifs de vente sont atteints et poser les problèmes et les solutions possibles. Les rapports de ventes peuvent couvrir des durées variables. Vous voyez généralement les entreprises produisant hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou des rapports de ventes annuelles. Un rapport des ventes est généralement dirigée par l'identification des informations telles que la date, le temps couvert et le département ou la personne qui présente le rapport.

Commencez avec un Résumé

  • Commencer un rapport des ventes en indiquant les informations clés. Les lecteurs de rapports de ventes veulent généralement de connaître le montant du chiffre d'affaires et si les objectifs de vente ont été atteints. Par exemple, vous pourriez dire que les ventes hebdomadaires sont venus à $ 5200, dépassant l'objectif de 5000 $. Quand un événement ou problème est apparu que les ventes concernées, vous voudrez peut-être de le mentionner ici, mais enregistrer les détails pour les sections suivantes. Un rapport des ventes l'introduction est un résumé et doit être court. Un seul paragraphe est très bien pour un résumé hebdomadaire, mais même un rapport annuel ou trimestriel n'a pas besoin de plus d'une page.

Signaler les numéros

  • Présenter les chiffres des ventes dans une section immédiatement après le résumé. Ceci est où vous fournissez une ventilation des ventes totales. Les catégories et la disposition de cette section varient en fonction des besoins de l'entreprise. Par exemple, vous pourriez déclarer les ventes pour les vendeurs individuels ou points de vente, pour des zones géographiques ou pour des produits spécifiques. Certains rapports de ventes comprennent d'autres données telles que le nombre de pistes et combien de pistes ont été fermées avec succès par le personnel de vente.

Sections explicatives

  • Après que vous déclarez les chiffres de vente, fournir des données de périodes antérieures aux fins de comparaison. Par exemple, vous pouvez comparer les chiffres de ventes pour la semaine avec ceux de la semaine correspondante de l'année précédente. En outre, décrire brièvement les facteurs tels que le mauvais temps qui a affecté le volume des ventes. Si vous êtes tombé à court d'un objectif de vente, identifier la raison et de l'Etat ce que vous faites pour remédier à la situation.

Un mot sur les modèles

  • Certaines entreprises utilisent des modèles standardisés pour préparer des rapports quotidiens ou hebdomadaires vente. Dans cette situation, la plupart des informations dans le rapport est tout simplement branché sur le modèle. Les modèles fournissent souvent des espaces pour des commentaires ou des notes. Utilisez ces espaces pour fournir les informations qui irait autrement dans un résumé ou une section explicative.

» » » » Comment rédiger un rapport des ventes