Comment créer des planogrammes

Un diagramme de planification est un schéma qui est utilisé par les détaillants pour planifier comment la marchandise doit être mis de côté et affichée sur le plancher de vente. Ils peuvent être suivis dans le détail exact ou utilisées comme une ligne directrice, en fonction de l'espace d'étalage et de la disponibilité des marchandises.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Papier



    • Crayon
    • Règle
    • Mètre ruban

    Instructions

    1. Choisissez une mise en page pour vos étagères. Vous pouvez utiliser des étagères qui sont tous d'une taille et de leur espace de manière uniforme, ou vous pouvez utiliser des étagères de différentes tailles et de varier l'espacement pour ajouter de la variété.

    2. Organiser vos marchandises sur les étagères. Cela peut être fait soit physiquement, en plaçant les objets sur une étagère que vous avez déjà créé, ou en attirant votre accord sur une feuille de papier brouillon. Il est une bonne idée de placer de petits objets et les points de vente au niveau des yeux afin qu'ils seront plus visibles pour le client. Aussi, essayez de regrouper des éléments similaires ensemble.

    3. Dessinez le rayonnage sur votre planogramme. Assurez-vous de les attirer à l'échelle en utilisant le ruban à mesurer et la règle. Une bonne échelle est 1/2 pouce pour chaque pied.

    4. Dessiner et étiqueter votre marchandise sur le planogramme. Vous pouvez dessiner des images de la marchandise ou des boîtes avec le numéro de l'article ou d'une autre description de la marchandise écrit à l'intérieur. Soyez précis lors de l'étiquetage, et souvenez-vous de tirer la marchandise à l'échelle.

    5. Rédiger des instructions. Si il ya un ordre particulier dans lequel la marchandise doit être stockée ou les étagères, écrivez ici. Ajouter des notes spéciales pour les prix ou la signalisation. Inclure vente ou panneaux publicitaires avec le planogramme et joindre les notes directement à la signalisation, et joindre une feuille de prix séparé pour les articles à prix régulier.

    Conseils & Avertissements

    • Rappelez-vous, vous créez le planogrammes pour quelqu'un d'autre à suivre, donc soyez très spécifique et inclure instructions.If vous choisissez de concevoir votre planogramme en mettant ensemble physiquement les étagères et de placer la marchandise, il peut être utile de photographier l'arrangement fini et comprendre avec votre planogramme comme une référence.
    » » » » Comment créer des planogrammes