Comment garder une trace de vos chèques

Si vous écrivez beaucoup de contrôles, il peut devenir difficile de garder une trace des contrôles qui sont encore en suspens, ce qui est essentiel pour maintenir un livre équilibré et éviter les frais de découvert. Rattraper lorsque vous tombez sur votre tenue de dossiers peut prendre beaucoup de temps et peut être très frustrant, ce qui rend d'autant plus important de suivre systématiquement la procédure d'enregistrement approprié lorsque vous écrivez des contrôles.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Carnet de chèque
    • livre Balance (vérifier enregistrement) ou le logiciel d'équilibrage

    Instructions

    1. 1


      Enregistrer les talons de chèque de chaque chèque que vous écrivez. Après avoir écrit le chèque et le déchirer de votre livre, vous vous retrouverez avec deux morceaux de papier, l'un étant le contrôle réel, l'autre étant une empreinte de votre écriture sur le chèque, avec le montant payé et le destinataire. Veillez à tenir sur la deuxième pièce.

    2. 2

      Enregistrez tous vos chèques libellés dans votre registre de chèque ou en logiciel de la balance, comme Quicken. Le plus tôt vous enregistrez vos chèques, moins vous êtes susceptible d'oublier accidentellement un. Prenez l'habitude d'entrer dans tous les chèques émis par la fin de chaque nuit.

    3. 3

      Équilibrer votre chéquier fréquemment. Pour équilibrer votre livre, ajouter des dépôts et de soustraire des chèques émis à partir de votre solde de départ, puis comparer à votre relevé bancaire.

    4. 4

      Cocher le statut de tous les chèques que vous écrivez sur vos talons, notant quand ils ont été envoyés, quand ils ont été saisis et quand ils ont été traités par votre banque.

    5. 5

      Notez toutes les disparités entre votre solde trouvés dans la gestion des numéros de votre carnet d'équilibre et l'équilibre représenté sur vos relevés bancaires, et d'utiliser vos talons cochées pour assurer que la disparité est le résultat d'un chèque qui a été entré dans votre livre, mais pas encore traitées par la banque.

    » » » » Comment garder une trace de vos chèques