Comment calculer le gain boursier

En tant qu'investisseur, vous devez garder une trace de combien vous gagnez (ou perdre) sur les transactions boursières, à la fois dans le cadre de la gestion de votre portefeuille et à des fins fiscales. Stock gain est défini comme le montant qui reste après déduction de tous les frais (y compris le prix d'achat) du total de tous les produits de la vente d'actions plus tout revenu qu'ils gagnaient. Ne pas oublier de garder une trace de ce qui l'argent est revenu de dividendes et qui provient d'appréciation des stocks parce que celui-ci peut bénéficier d'une baisse des taux d'imposition des gains en capital.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Stock dossiers de transaction

    Instructions

    1. Calculer le coût de base pour le commerce de stock. base de coût se compose du (achat) prix initial de l'action, plus tous les frais et les commissions versées pour l'achat et la vente du stock. Par exemple, si vous avez acheté 100 actions de un stock à 10 $ / action ($ 1,000) et des frais de 10 $ payé lorsque vous avez acheté le stock et $ 12 à vendre, votre coût de base est de 1000 $, plus 10 $ plus 12 $ pour un total de $ 1,022.

    2. Calculer le total du produit. Vos recettes totales comprennent l'argent reçu de la vente des actions plus la valeur en espèces des dividendes reçus pendant que vous possédiez les actions. Par exemple, si vous avez vendu 100 actions de l'étape 1 pour 15 $ / action ($ 1500) et a reçu un total de 50 $ en revenus de dividendes pendant le temps que vous déteniez des actions, le total de vos recettes sont $ 1500 plus 50 $ ou $ 1550.

    3. Calculer le gain ou la perte stock. Soustraire la base du coût du produit total. Si votre coût de base est $ 1022 (étape 1) et le produit total sont $ 1550 (étape 2) votre gain boursier est moins $ 1550 $ 1022, ce qui équivaut à $ 528. Si vous obtenez un nombre négatif (ce qui signifie le coût de base est supérieure à un produit total) vous aviez une perte plutôt qu'un gain.

    4. Figure votre gain ou perte en pourcentage. Il est généralement plus utile de comparer gain ou la perte en pourcentage de voir comment différents investissements ont fait. Pour convertir un gain de stock en pourcentage de stock gain, diviser le gain boursier par la base de coûts et multiplier par 100. Dans l'exemple ci-dessus, vous divisez $ 528 (stocks gain) par $ 1022 (coût de base) et multiplier le résultat par 100 pour obtenir un pourcentage de stock gain de 51,7 pour cent.








    Conseils & Avertissements

    • Il est pas rare d'acheter des actions de stock en petites quantités sur une période de temps et ensuite de vendre les actions tout en même temps. Vous aurez besoin au total le prix d'achat et les frais pour chaque achat d'actions, puis ajouter des frais de vente de comprendre votre coût de base.
    » » » » Comment calculer le gain boursier