Comment calculer la corrélation entre les actions

La corrélation mesure la relation ou connexion entre deux variables. La corrélation entre les stocks contribue au niveau de risque global de votre portefeuille de placements. Les analystes financiers calculent en déterminant d'abord la covariance des rendements boursiers. Ils peuvent alors se traduire covariance en un coefficient qui prédit la façon dont les prix des actions sont susceptibles de se comporter par rapport à l'autre.


Sommaire











Station Corrélation

  • Si deux stocks ont un taux de corrélation élevée, leurs prix augmentent généralement et tomber presque à l'unisson. Avoir un portefeuille d'actions fortement corrélées est généralement considéré comme plus risqué en raison du potentiel pour les pics et les vallées de la rémunération pour les actions de leurs sociétés respectives. D'autre part, les portefeuilles avec des stocks non corrélées ont tendance à avoir des résultats financiers plus cohérents. Si deux stocks sont inversement corrélés, le prix d'un tombera que le prix des autres hausses.

Préparation des données

  • Pour calculer la corrélation vous aurez besoin des retours pour les deux stocks sur une période déterminée. Certaines entreprises offrent des données historiques du cours des actions dans la section des relations avec les investisseurs de leur site web. sites boursiers vous permettent souvent de télécharger des données de prix de clôture au format tableur. Après l'obtention des données, créer une feuille de calcul. Placez les dates de la première colonne, les rendements des actions A dans la seconde et ceux pour le stock B dans la troisième.

Faites le calcul

  • mesures de covariance comment deux variables se déplacent ensemble. Il est égal à la somme du produit de la différence de chaque prix de l'action par rapport au prix moyen de l'action divisé par le nombre de variables moins un. Trouver le cours de bourse moyen de l'action A pour la période choisie. Soustraire le premier stock Prix du stock Une moyenne de trouver la déviation. Faites la même chose pour le stock B et multiplier les deux écarts. Répétez cette procédure pour chaque rangée des stocks et ajouter les écarts multipliés. Dernière, diviser le chiffre par une taille d'échantillon de moins. Par exemple, si vous avez comparé cinq cours de la bourse A avec cinq prix des actions B, la taille de l'échantillon est de cinq ans et vous devez diviser le total par quatre. Le chiffre obtenu est la covariance entre les stocks A et B.

Interprétation des résultats

  • Le coefficient de corrélation traduit la covariance de deux variables dans une statistique qui est facile de comparer et mesurer. Pour traduire covariance en un coefficient de corrélation, diviser la covariance par le produit de l'écart-type de chaque ensemble de données de stock. Le coefficient de corrélation de deux stocks est toujours comprise entre -1 et 1. Deux des stocks avec une corrélation de 1 sont parfaitement coordonnés, ce qui signifie qu'ils se déplacent toujours de proportionnalité dans la même direction. Un coefficient de corrélation de zéro signifie que les rendements des actions sont complètement indépendants. Un coefficient de corrélation de -1 indique que les prix des actions se déplacent proportionnellement dans des directions opposées.

» » » » Comment calculer la corrélation entre les actions