Comment calculer l'ebit

Les investisseurs veulent savoir combien de bénéfice d'une entreprise fait - la ligne de fond, pour ainsi dire. Le calcul du bénéfice avant intérêts et impôts vous permet de creuser un peu plus profond. EBIT regarde le profit d'une entreprise à partir de ses activités tout en ignorant certains coûts non-exploitation.

EBIT et le compte de résultat

Etats EBIT Résultat des coûts de financement et impôts sur les bénéfices d'exploitation exclus. Cela vous aide à obtenir une image plus claire de la façon dont beaucoup de profit d'une entreprise fait réellement de ses activités commerciales, en particulier si l'on compare l'EBIT d'une entreprise avec d'autres entreprises dans la même industrie. Les entreprises ont des structures différentes et les coûts d'emprunt, et peuvent fonctionner sous différents lois fiscales. En tenant compte de ces variables, vous pouvez voir comment efficace est une entreprise par rapport à ses concurrents. Toutes les données dont vous avez besoin pour calculer EBIT apparaît sur le compte de résultat, Dont entreprises cotées en bourse publient dans leurs rapports annuels et les dépôts auprès de la SEC.




Déclaration de revenu échantillon

Bénéfice net 170 000

EBIT calcul

La présentation des renseignements sur les déclarations de revenu peut varier slighlty selon l'industrie, l'utilisateur final et d'autres facteurs. Par exemple, vous pourriez voir EBIT déclaré comme une ligne sur un compte de résultat avec intérêt et taxes figurant plus loin. Dans l'exemple cité ci-dessus, l'intérêt est indiqué ci-dessus bénéfice avant impôts et impôts sur le revenu, de sorte que le calcul est nécessaire. Quand l'intérêt est soustraite avant la ligne intitulée bénéfice d'exploitation ou le bénéfice d'exploitation, il suffit d'ajouter le montant des frais d'intérêt Retour au résultat d'exploitation EBIT de trouver. Dans cet exemple, ajouter $ 50,000 à $ 170,000 pour un EBIT de $ 220,000

Variations sur l'EBIT

Parfois, une entreprise choisit d'énumérer bénéfice avant impôts au lieu de l'EBIT, comme dans cet exemple. Une autre variante, vous pouvez calculer le BAIIA ou le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. Dépréciation et amortissement sont les allocations qui indiquent combien les actifs d'une entreprise ont été utilisées au fil du temps. Vous pouvez penser de l'amortissement comme des indicateurs de combien une entreprise a besoin de dépenser pour remplacer les actifs en cas de besoin. La méthode de calcul est le même que pour résultat opérationnel. Ajouter un quelconque des éléments exclus à la quantité sur la ligne de résultat d'exploitation de la déclaration de revenus pour arriver à l'EBITDA.

» » » » Comment calculer l'ebit