Comment calculer ev BAIIA

EV à l'EBITDA, également connu sous le nom "entreprise multiples" ou "Multiple d'EBITDA" est un ratio financier qui permet aux investisseurs de mesurer la valeur des bénéfices d'une entreprise. Selon NASDAQ

Sommaire

, le rapport est souvent utilisé par les grandes entreprises avant de décider ou non d'acquérir une certaine entreprise. Le ratio mélange indicateurs comptables et financiers avec des valorisations de marché externes.

Étape 1: Calculer EV

La valeur d'entreprise - EV, pour faire court - est un type de l'évaluation d'entreprise qui détermine le prix de vente potentiel d'une entreprise. La métrique est similaire à la capitalisation boursière, mais considère également la dette et de la trésorerie que la société détient. Pour calculer EV, procédez comme suit:

  1. Calculer capitalisation boursière. Pour calculer ce chiffre, il faut multiplier le nombre d'actions d'une société a en circulation par le prix actuel du marché par action.
  2. Ajouter la société de la dette totale. Inclure à la fois la dette à court terme et la dette à long terme. Ces chiffres doivent être clairement étiquetés dans la section passif du bilan.
  3. Soustraire Trésorerie et équivalents de trésorerie. Cela comprend les fonds en caisse, la vérification, l'épargne et les placements liquides qui arrivent à échéance dans les trois mois.

Par exemple, dire qu'une entreprise a 5000 actions en circulation, d'une valeur de 10 $ par action. Il dispose également d'une valeur de $ 20,000 de la dette et 10.000 $ de la trésorerie et des équivalents de trésorerie. La capitalisation boursière est de 5000 multiplié par 10 $, ou $ 50,000. EV est de 50,000 $ plus $ 20,000 moins $ 10,000, ou $ 60,000.




Étape 2: Calculer le BAIIA

Le BAIIA signifie "le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement." La meilleure façon de calculer le BAIIA est de commencer avec le bénéfice net et rajouter les montants indiqués pour les intérêts, impôts, dépréciation et amortissement sur le compte de résultat. Par exemple, si le revenu net est de 30.000 $ et la somme des intérêts, impôts, dépréciation et la charge d'amortissement est de 20,000 $, alors EBITDA est de 50.000 $.

Étape 3: Calculer EV à l'EBITDA

Pour calculer EV à l'EBITDA, diviser le montant calculé pour EV par l'EBITDA de la société. Par exemple, si EV est de 60,000 $ et le BAIIA est de 50.000 $, puis l'EBITDA est de 1,2. Un rapport inférieur est mieux que un niveau supérieur. La baisse du ratio, plus la puissance de l'acheteur obtient le bénéfice par rapport au prix d'achat de la société.

» » » » Comment calculer ev BAIIA