Comment déterminer une prime de mandat

Bons de souscription sont des instruments dérivés très similaires aux options d'achat d'actions. Un mandat confère le droit d'acheter (ou de vendre) des actions d'une société à un prix d'exercice spécifié, mais le propriétaire du mandat n'a aucune obligation de réellement acheter (ou vendre) le stock. La tarification est également similaire à options. Un acheteur de mandat paie la différence entre le prix d'exercice et la valeur actuelle du marché (valeur appelée intrinsèque) majoré d'une prime. Cependant, il est plus compliqué de déterminer une prime de mandat parce qu'il faut généralement plus d'un mandat d'acheter une action de stock. Les bons de souscription ne suivent pas un contrat standardisé. Au lieu de cela, des bons de souscription sont émis par des sociétés, généralement comme une incitation à acheter un autre la sécurité tels que les actions ou les obligations préférées.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice



    • Prix ​​courants du marché







    • termes de bons de souscription

    Instructions

    1. Trouver le taux de conversion du mandat. Le ratio de conversion vous indique combien de certificats de bons de souscription sont tenus d'acheter chaque action du stock. Par exemple, si le taux de conversion est de 4: 1, vous aurez besoin de 4 bons de souscription par action. Vous pouvez trouver le rapport de conversion sur le certificat de mandat. Vous pouvez également demander à votre courtier à propos d'une question de mandat particulier ou communiquez avec les Services aux actionnaires de la société (informations de contact sera sur leur site Web des relations avec les investisseurs).

    2. Multiplier le prix du marché actuel de un bon de souscription par le rapport de conversion pour trouver le coût des bons de souscription suffisants pour acheter une part du stock. Par exemple, si le taux de conversion est de 4: 1 et le prix de marché du warrant est de 5,25 $, le coût pour les 4 bons permettant par action est de 21,00 $.

    3. Soustraire le prix d'exercice du mandat du prix du marché actuel du stock. Ceci est la valeur intrinsèque du warrant. Supposons que le prix d'exercice est de 25 $ / action et le prix actuel est de 45 $ / action. La valeur intrinsèque est de 45 $ moins 25 $ ou 20 $ / action.

    4. Soustraire la valeur intrinsèque (de l'étape 3) du coût des bons de souscription (de l'étape 2). Le reste est la prime de mandat. Si le coût des bons de souscription est de 21 $ et la valeur intrinsèque est de 20 $, la prime de mandat est de 21 $ moins 20 $ ou $ 1,00 / action.

    Conseils & Avertissements

    • Les bons de souscription sont émis que des certificats. Les termes et conditions du mandat sont précisées dans le certificat.
    • Warrants offrent un potentiel de profits élevés parce qu'ils sont exploitées comme options. Cependant, ils portent aussi un risque élevé. Si le prix de marché de l'action ne dépasse pas le prix d'exercice, le mandat n'a pas de valeur.
    » » » » Comment déterminer une prime de mandat