Comment enregistrer un site en Inde

Affaires du gouvernement de l'Inde et de la population jeune de plus de 1,2 milliard de personnes font de l'Inde un terrain fertile pour le démarrage d'un site web. Alors que le processus d'enregistrement de domaine est assez simple, vous avez plusieurs choix concernant votre nom de domaine, domaine de premier niveau et le nom de domaine registraire. Le .COM Top Level Domain est le plus grand dans le monde et bénéficie des utilisateurs de familiarité dans les plus grandes économies d'Internet ont avec elle. Toutefois, si vous choisissez de l'Inde Code pays .IN le TLD, vous pouvez choisir parmi un plus grand nombre de noms de domaine et de se concentrer votre site Web sur l'économie Internet croissante de l'Inde.


Sommaire

  1. Choisir un nom de domaine registraire

    • Le gouvernement indien a autorisé la National Internet Exchange of India pour créer le Registre .IN, un organisme indépendant qui maintient la sécurité et la stabilité de la ccTLD de l'Inde. Le site contient une liste des registraires accrédités de .IN avec des liens vers des pages nom de domaine d'enregistrement (lien dans les ressources). La plupart des registraires offrent une sélection de TLD, y compris .COM, .co.in et .IN. Pour vérifier la disponibilité de votre nom de domaine souhaité, taper dans la boîte de recherche du registraire, sélectionnez un TLD et cliquez sur "Recherche." Si votre nom choisi est disponible, la page suivante affiche des options pour l'enregistrement du nom de domaine pour un maximum de 10 ans.

    • Utilisation d'un serveur Nom personnalisé




      • Par défaut, votre registrar utilise ses serveurs de noms publics pour le routage Domain Name System. Si vous souhaitez utiliser un serveur de nom personnalisé, entrez son nom dans le champ Nom du serveur lors de l'inscription. Un serveur de nom traduit le nom de domaine d'un site Web à une adresse IP où le site se trouve sur le Web. Si une personne cherche pour votre site web grâce à une recherche Whois, ils peuvent voir vos serveurs de noms et coordonnées, et si vous utiliser le nom par défaut du serveur de votre registrar, un nom tel que "ns3.netandhost.com" tourne dans la recherche. Tout en utilisant un serveur de nom personnalisé ajoute un supplément à votre inscription, il vous donne la chance d'affecter votre site ou nom de l'entreprise à votre propre serveur de noms.





      Sélectionnez un forfait d'hébergement




      • La plupart des registraires offrent des forfaits d'hébergement pour de nouveaux sites, et en choisissant un de ces paquets simplifie le processus de construction du site en éliminant quelques étapes de configuration. Votre registraire affiche probablement un lien vers un choix de forfaits d'hébergement pendant le processus de commande ou sur la page d'inscription principale. Lors du choix d'un forfait d'hébergement, de décider sur les scripts de base de données et les langues que vous souhaitez utiliser. Si vous prévoyez d'utiliser PHP, Python ou mySQL, choisir un server- Linux si vous prévoyez d'utiliser ASP, ASP.NET ou MS SQL, choisissez un serveur Windows. Le prix de l'hébergement est généralement le même pour les serveurs Linux et Windows sur le même niveau de prix, et la plupart des bureaux d'enregistrement basés en Inde voir les prix dans les deux roupies indiennes et en dollars américains.

      Compléter l'enregistrement

      • Sur la page de paiement, votre panier affiche vos articles choisis et leurs prix. Vous pouvez apporter des modifications à votre commande en cliquant "Continuer les achats" ou de finaliser votre achat en cliquant "Check-Out." Enregistrement auprès ccTLD de l'Inde coûte généralement un peu moins avec certains des TLD plus établis, tels que .com, .biz ou .TV. Votre registraire peut accepter les cartes de crédit ou d'un virement bancaire comme moyen de paiement, et vous pouvez entrer dans ces détails sur la page de paiement. Après validation de votre paiement, le registraire met à jour son serveur DNS pour faire de votre nom de domaine disponible sur le Web au sein d'environ 24 heures.

    » » » » Comment enregistrer un site en Inde