Comment rédiger un accord exclusif de l'agent

Un seul contrat d'agence est un accord entre deux parties - un directeur et un agent - dans laquelle le principal accepte de permettre à l'agent d'accomplir des actes juridiques en son nom. Contrats d'agence Sole sont normalement utilisés pour vendre ou produits du marché. Depuis la loi de l'agence est un organisme distinct et bien développé de la loi, des précautions doivent être prises lors de la rédaction d'un seul contrat d'agence afin d'éviter les conséquences juridiques involontaires.


Sommaire

Instructions

  1. Projet d'une clause de rendez-vous dans laquelle le principal nomme officiellement l'agent pour exécuter des tâches spécifiques au nom du mandant, et le principal accepte la nomination. Les deux parties doivent être clairement identifiés - noms juridiques et les numéros de sécurité sociale ou des numéros d'identification fiscale doivent être utilisés. Une seule phrase, introduction générale des responsabilités de l'agent devrait être suffisant pour cette section. Cette section devrait également préciser que l'agence est exclusive.

  2. Indiquer la durée de l'accord. L'agence peut mettre fin à une certaine date, à la survenance d'un certain événement, ou sur le retrait du principal de l'autorité de l'agent par voie de notification écrite. Il est préférable de fixer une date précise, si possible, de sorte que des tiers ne seront pas confus au sujet de si oui ou non l'autorité de l'agent est toujours valide.

  3. Décrire les responsabilités et l'étendue de l'autorité de l'agent. Cette section est particulièrement important, parce que depuis que l'agent a le pouvoir d'accomplir des actes juridiques (tels que la signature de contrats) qui lient le principal, même après l'expiration du contrat d'agence, une subvention formulée en termes généraux de l'autorité pourrait soumettre la principale responsabilité juridique presque illimitée . D'autre part, une subvention de l'autorité qui est trop étroitement rédigé peut paralyser l'autorité de l'agent pour accomplir le but de la principale.

  4. Définir le territoire dans lequel l'autorité de l'agent est efficace. Sans une limitation territoriale sur l'autorité de l'agent, il est possible qu'un tribunal pourrait supposer que la subvention de l'autorité est dans le monde entier. Si vous avez l'intention de limiter l'autorité géographique de l'agent, le faire avec une spécificité.

  5. Inscrivez à la base de la rémunération de l'agent. Bien que la plupart des agents sont compensées en utilisant un certain type d'arrangement de la commission, il est permis de payer une allocation mensuelle. Si l'ensemble de la rémunération de l'agent est (plutôt que basée deal-) basé sur le temps, cependant, un tribunal peut conclure que l'agent est en fait un employé plutôt que d'un agent. Le classement d'un agent comme un employé porte plusieurs conséquences juridiques importantes pour le principal, y compris la responsabilité sans faute pour les actes de négligence de l'agent dans le cadre de son emploi.

  6. Comparez votre projet de la seule entente d'agence avec un accord de l'échantillon afin d'identifier tous les problèmes que votre projet peut avoir manqués, comme les taxes et les assurances. Ne pas copier un mot-à-mot de l'accord de l'échantillon - l'adapter à vos propres besoins.




Conseils & Avertissements








  • Demandez à votre accord signé en présence d'un notaire public. Le notaire vérifie la photo de chaque parti d'identité et signer l'accord en tant que témoin de l'authenticité des signatures.
  • Un agent peut accomplir des actes juridiques au nom du principal qui lient le capital à l'égard de tiers (tels que les appels d'offres aux enchères), même après l'autorité de l'agent a expiré, aussi longtemps que le tiers avait des raisons de croire que l'agent était agissant dans le cadre de son autorité. Pour cette raison, il est préférable de choisir un agent qui vous avez confiance ou qui a les ressources financières pour vous compenser pour les dommages qu'il peut causer à une mauvaise utilisation de son autorité.
» » » » Comment rédiger un accord exclusif de l'agent